Avant de pouvoir effectuer des travaux sur un robinet, vous devez d`abord retirer la poignée de contrôle de la température ou le levier. La plupart des leviers de commande de température d`eau modernes attachent au robinet avec une petite vis qui se trouve dans un petit trou à la base du levier. Vous trouverez peut-être qu`une fois que vous retirez la vis de fixation vous avez encore des difficultés à retirer le levier du robinet. Évitez de placer trop de force sur le levier, en optant pour utiliser l`outil approprié qui va enlever le levier sans endommager le robinet.
Choses que vous devez
- clé Allen
- Tournevis
- pénétrant lubrifiant
- Poignée extracteur
Eteignez le débit d`eau à la douche, soit en fermant la vanne d`eau principale de la maison ou en tournant les poignées dans le panneau d`accès de l`horaire du robinet de douche aussi loin que possible à la main. Tourner la douche pour vous assurer que l`eau est coupée avant de continuer.
Localisez la vis qui maintient le levier sur le robinet. Il va se trouver soit dans la base du levier, ou au milieu. Utilisez une clé Allen ou tournevis pour enlever la vis, en faisant attention de ne pas le faire tomber la vidange de la douche.
Tirez le levier de commande vers vous pour le retirer du robinet. Si la poignée ne se détache pas facilement, vaporisez lubrifiant pénétrant dans le raccord entre le levier et le reste du robinet, puis attendre cinq minutes avant de tenter de tirer le levier le robinet.
Fixer un outil poignée de traction autour du levier si vous ne pouvez toujours pas l`enlever. Tournez le poteau au milieu de l`outil dans le sens horaire jusqu`à ce que la poignée sort le robinet.