Si vous remarquez une flaque d`eau autour de votre chauffe-eau, vous pouvez avoir un tuyau qui fuit. Bien que les chauffe-eau ont libération ou de pression des vannes qui drainent parfois hors de l`eau du réservoir, il est toujours une bonne idée de vérifier l`autour des tuyaux pour les fuites. Il ne sera probablement pas vous prendre longtemps pour identifier un problème s`il y a un tuyau qui fuit, juste être sûr de couper l`alimentation de l`appareil de chauffage avant de commencer.
Choses que vous devez
- Clé à tuyau / clé à molette
- Nouveaux tuyaux ou accessoires de tuyauterie (si nécessaire)
- Mètre à ruban
- Tuyau
Éteignez le disjoncteur du chauffe-eau. Trouver la boîte de disjoncteur à votre domicile. Mettre le disjoncteur chauffe-eau à la "de" position.
Couper l`alimentation en gaz du chauffe-eau si elle utilise le gaz. Repérez la ligne de gaz et tournez la vanne dans le sens horaire jusqu`à ce que la ligne est complètement fermée.
Examinez le tuyau d`entrée d`eau froide. Regardez la zone où il rencontre la chaleur de l`eau, sur le dessus du réservoir. Assurez-vous que les raccords de la tuyauterie sont serrés vers le bas tout le chemin. Vous ne pouvez pas avoir à remplacer le tuyau si le connecteur est tout simplement lâche. Serrer le connecteur avec une clé à molette ou une clé à tuyau si elle est lâche.
Répétez l`étape ci-dessus pour la conduite d`eau chaude situé à gauche de la conduite d`eau froide. Si vous serrez les deux tuyaux et l`un est toujours une fuite, vous devrez le remplacer.
Examinez le reste du tube pour voir si vous pouvez localiser la fuite le long de la surface du tuyau. Rechercher des gouttes, ou de grandes quantités d`eau couvrant l`extérieur du tuyau.
Mesurer la longueur de l`ensemble du tuyau avec un ruban à mesurer. Vous aurez besoin de mesurer tous les angles ou des courbes si le tuyau est pas droit. Ajouter les longueurs ensemble pour trouver la longueur totale de la conduite dont vous avez besoin.
Coupez l`alimentation en eau de toute la maison. Ouvrez plusieurs robinets pour vidanger les conduites d`eau dans la maison.
Raccorder un tuyau d`arrosage au robinet au bas du chauffe-eau. Placez l`autre extrémité du tuyau dans un endroit où il est sûr de drainer l`eau chaude. Ouvrir le robinet au robinet sur le radiateur. Laisser l`ensemble du réservoir pour drainer avant de poursuivre.
Retirer la section des fuites de tuyaux avec votre clé. Branchez la nouvelle section de tuyau et serrer les pièces de raccord.
Fermez le robinet de chauffe-eau du robinet. Retirez le tuyau d`arrosage. Fermez les robinets d`eau libre à l`intérieur de la maison. Allumez l`alimentation en eau de la maison.
Tournez le gaz de retour sur le chauffe-eau. Retournez le disjoncteur du chauffe-eau à la "sur" position.