Ombrage avec la peinture acrylique peut rendre votre œuvre un aspect plus réaliste et en trois dimensions. Shading est généralement réservé pour les zones d`obscurité ou de l`ombre dans une image, de sorte que l`étude d`un objet inanimé sous des sources de lumière à partir d`un certain nombre d`angles différents peuvent vous aider à voir où les ombres doivent être placés par rapport à un objet dans un tableau. Avec les acryliques, les ombres peuvent être créées en mélangeant les couleurs de peinture et en construisant des couches.
Choses que vous devez
- Crayon
- Papier
- Toile
- Lampe
- Les peintures acryliques
- Pinceaux
ombrage pratique en dessinant un cercle sur une feuille de papier avec un crayon. Imaginez que le cercle est une sphère en trois dimensions et il y a une lumière qui brille sur elle depuis la droite, côté. Shade la gauche, côté du cercle à l`aide de petits coups de crayon. Après la courbe du cercle, les marques de crayon doivent être établis de sorte que les marques courtes se dispersent dans toutes les directions. Comme vos marques approchent de la ligne invisible séparant la droite les côtés du cercle gauche et, mollir sur l`ombrage - appliquer moins de pression sur le crayon et laisser plus d`espace vide entre les marques - de telle sorte que la zone ombrée devient progressivement plus léger. Cela va créer l`effet d`une surface lisse, rond. La gauche, côté du cercle devrait être plus sombre, avec l`ombrage de plus en plus léger vers la droite, côté du cercle. L`ombrage doit faire le look de cercle comme une sphère.
Mélanger une couleur audacieuse de la peinture acrylique, comme le rouge ou le bleu, avec de la peinture acrylique blanche. Tremper un pinceau large dans le mélange et la peinture d`une seule bande de couleur sur une feuille de papier. Ajouter une petite quantité de la couleur audacieuse à la peinture mixte et encore tremper votre pinceau dans la peinture et une seconde bande à la gauche de la première. Les bandes doivent toucher. Continuer à ajouter de la peinture plus gras de couleur au mélange, chaque fois tremper votre pinceau et la peinture d`une bande à la gauche de la bande précédente avec le pigment intensifié. Remarquez comment cela crée un effet d`ombrage à travers le page- le ton change progressivement de l`obscurité à la lumière. Lavez votre pinceau à fond, séchez, mais de maintenir un peu d`humidité dans la brosse, et déplacez doucement à travers les bandes pour les mélanger.
Choisissez un objet inanimé à peindre, comme une pomme ou un ornement, et positionner une source de lumière pour faire face à l`objet. Observer les emplacements d`obscurité et de la lumière sur l`objet. En utilisant les techniques pratiquées, peindre l`objet sur la toile en construisant des teintes plus audacieuses et les tons de la peinture acrylique pour les zones ombragées. Passer de nuances plus claires aux teintes plus sombres lors de la peinture pour éviter de faire les zones mises en évidence de la peinture apparaissent "boueux." Avec un pinceau propre et légèrement humide, mélanger les tons tandis que la peinture est encore faire attention à-Humidité faire avant que la peinture sèche à fond, comme la peinture acrylique a tendance à sécher rapidement. Utilisez plusieurs couches de peinture pour accentuer les faits saillants et les ombres spécifiques. Pour ces détails, permettre à chaque couche de peinture de sécher avant d`appliquer plus de peinture.