Magnifiques lacs, les étangs, les océans et autres masses d`eau peuvent sembler image parfaite, mais ils sont difficiles même pour les peintres avancés pour bien peindre. Vous pourriez être tenté de brosser quelques rayures blanches sur la toile pour dépeindre les reflets, mais la peinture ne regarderez pas réaliste. La clé de la peinture des réflexions réalistes dans l`eau est de prêter une attention particulière aux changements de couleur.
Choses que vous devez
- Acrylique ensemble de peinture
- Toile
- tasse d`eau
- Ensemble de pinceaux fins
directives légèrement croquis à l`aide de votre référence de photo. Si vous peignez l`extérieur, créer une boîte avec vos doigts d`index et les pouces pour aider à encadrer la scène. Esquisser les principales formes de la composition et le bord du plan d`eau.
Peindre les objets en dehors du corps de l`eau dans le détail. Une réflexion d`un sujet est une version coupée de celle-ci. Il est donc important de perfectionner le paysage sec pour créer un reflet exact de celui-ci.
Peindre les lignes bleues-grises ou brunes le long du bord intérieur du corps de l`eau, en laissant une certaine toile blanche à regarder à travers. Les lignes doivent être parallèles et très mince. Si vous peignez une scène avec de l`eau agitée, les lignes doivent être légèrement ondulé. Un corps d`eau calme comme un lac aura une surface lisse, de sorte peindre des lignes droites et légèrement incurvées.
Peindre des blocs de couleur à l`intérieur des lignes directrices de l`eau. Les couleurs doivent être plus gris que les objets d`origine dans le paysage sec. Ajouter une goutte ou deux d`une couleur complémentaire pour créer ce look coupé. Si l`eau est calme, peindre quelques stries blanches dans une zone pour représenter le reflet de la lumière du soleil. Si l`eau est agitée, peindre un amas de points blancs pour représenter pulvérisation et minces, des lignes blanches ondulées.
Appliquer un lavage sur le corps de l`eau. Certains artistes préfèrent laisser la peinture sécher et utiliser des aquarelles, mais vous pouvez aussi diluer votre peinture acrylique avec de l`eau, ajouter un peu de blanc, et appliquer le lavage. Avec un grand, plat pinceau, balayer sur le corps de l`eau. Cela va créer un effet vitreux qui imite la couleur de l`eau.