Les Aborigènes sont les populations autochtones de l`Australie qui ont développé une forme d`art en utilisant des points pour créer des motifs et des symboles complexes. Les points ne sont pas seulement décoratifs, ils ont été utilisés comme un moyen de camoufler l`histoire de sorte que seules les populations tribales qui savaient comment le décoder pouvait lire les événements sacrés et des rituels les œuvres d`art caché. Aujourd`hui, les peintures de points autochtones sont une forme précieuse de l`art australien qui sont collectées dans le monde entier.
Choses que vous devez
- Des peintures
- Soutien
- Primer ou gesso
- Pinceaux
- Crayons de couleur
- Tampons de coton (en option)
Sélectionnez un support. Les peintures acryliques sont les plus couramment utilisés, mais vous pouvez expérimenter avec des huiles ou la peinture tempera d`artisanat. Utilisez des couleurs traditionnelles, telles que le brun riche, rouge terreux, la moutarde jaune ou noir. Aborigènes ont fait des peintures de graines écrasées, la saleté et d`autres ressources naturelles de la terre fournie.
Choisissez un support pour votre projet. Vous pouvez peindre sur tout type de papier si vous souhaitez simplement pratiquer ou expérimenter, ou utiliser un papier d`artistes de qualité fait pour la peinture. Si vous préférez, utiliser une toile stretch ou bois de rebut. Préparer votre soutien, si nécessaire, avec une amorce ou gesso.
Peinture sur une couche de base solide dans la couleur de votre choix. Laisser sécher.
Décidez quels symboles et dessins que vous souhaitez mettre dans votre peinture. Certains symboles communs trouvés dans les peintures dot sont des serpents, des boomerangs ou des fruits comme la poire soyeuse. Pencil votre conception légèrement sur votre soutien.
Peindre votre image et faire toutes les conceptions que vous voulez être une couleur unie. Laisser la couche sécher.
Utilisez des couleurs contrastantes pour faire des points qui tracent autour, remplissent ou entourent les images. Vous pouvez faire des points en utilisant la pointe d`un point pinceau chargé de peinture ou avec un coton-tige. Tenter de camoufler les symboles avec les points.
Permettez à votre peinture sécher, puis afficher votre peinture avec fierté.