Un interrupteur bipolaire vous permet de contrôler deux circuits séparés en utilisant le même commutateur, alors qu`un commutateur à trois positions permet de contrôler un seul circuit à partir de deux endroits différents. Un double pôle interrupteur à trois voies est en mesure d`intégrer ces deux fonctions en une seule. Avec ce commutateur, vous serez en mesure de contrôler deux circuits séparés à partir de deux endroits différents, par exemple, être capable de tourner simultanément sur une lumière et un ventilateur de côté de la porte que vous utilisez pour entrer dans une pièce, puis éteignez-les en même temps avec le même type de commutateur à côté de la porte où vous quittez la pièce. Ces types d`interrupteurs peuvent être utilisés pour contrôler des circuits 240 volts.
Choses que vous devez
- Deux bipolaires à trois voies commutateurs
- Câbles
- Tournevis
Préparer deux câbles, chacun avec trois fils à l`intérieur: le fil en direct, le fil de terre et le neutre. De chaque câble, relier les trois conducteurs à leurs bornes respectives sur le panneau de disjoncteurs. Les bornes sur le panneau sont habituellement marqués et peuvent être facilement identifiés. Préparer deux autres câbles, chacun avec deux fils à l`intérieur, par le remplacement de la partie exposée de l`isolation des fils neutres avec une isolation qui est de la même couleur que celle du temps réel. Le fil conducteur est normalement caractérisée par une isolation rouge ou brune.
Visser les deux fils sous tension des deux câbles provenant du panneau de disjoncteurs sur les deux bornes d`entrée sur le premier commutateur, notant l`étiquette sur les bornes. Le commutateur comporte deux bornes d`un côté et quatre bornes correspondantes du autre- pour chaque borne d`entrée, il y a deux bornes de sortie du commutateur. Connecter les deux câbles à deux fils à l`intérieur des quatre autres bornes de l`autre côté du commutateur, deux fils de chaque câble connecté à des bornes adjacentes. Chacun des deux câbles devrait représenter un circuit différent.
Connecter les deux mêmes câbles avec deux fils à l`intérieur des quatre bornes du second commutateur, assurant que chaque fil finit relié à un terminal marqué exactement le même que sur le premier commutateur.
Connecter les fils en direct de deux câbles, chacun avec trois fils à l`intérieur, aux deux bornes de l`autre côté du second commutateur, en accordant une attention particulière aux étiquettes. Connecter les deux fils neutres de ces deux câbles aux fils neutres des deux premiers câbles du panneau de disjoncteurs en utilisant les connecteurs. Les fils neutres vont donc courir tout droit à l`appareil ou être commandé par la lumière par les commutateurs. Assurez-vous que les fils neutres sont reliés entre eux par rapport à leurs différents circuits. Connecter les fils de terre aux bornes de masse des interrupteurs.
Connectez deux ampoules ou des dispositifs à la fin de la seconde paire de câbles à trois fils, chacun à un circuit différent, et tester les connexions pour voir si elles fonctionnent correctement.