Formica comptoirs sont durables et faciles à entretenir, et ils sont disponibles en plusieurs couleurs et de styles. Bien que Formica est une surface solide pour la préparation des aliments, car il est un stratifié en plastique, il est sensible aux dommages causés par les produits chimiques. Ne jamais utiliser de nettoyants agressifs et d`autres produits chimiques comme dissolvant de vernis laque ou vernis sur Formica.
Choses que vous devez
- chiffons propres
- Eau chaude
- Bicarbonate de soude
- All-usage en aérosol nettoyant
- cire de voiture ou de la cire d`abeille
Nettoyez votre comptoir Formica en premier avec un chiffon propre et de l`eau chaude. Rincer tout savon ou d`autres agents de nettoyage au large de la Formica complètement, car ils peuvent endommager le Formica.
Utilisez une pâte de bicarbonate de soude et de l`eau ou un tout-usage vaporiser le nettoyant pour enlever les taches. Les nettoyants abrasifs, même les nettoyeurs de pâte, peuvent rayer une surface Formica. Si vous grattez la surface, il peut être impossible de restaurer la finition sur le comptoir.
Appliquer la cire de voiture ou de la cire d`abeille avec un chiffon propre à la surface de la Formica. Utilisez de petits mouvements circulaires pour appliquer la cire, ou de suivre les instructions du fabricant de cire de voiture. Frotter ensuite avec un autre chiffon propre, doux comme une couche de tissu.
Appliquer une huile de citron ou de cire d`auto-dénudant à votre Formica de temps en temps pour maintenir la finition.