La créosote est un sous-produit naturel de la combustion du bois dans un poêle à bois ou un foyer. Depuis la créosote peut accumuler dans le conduit de cheminée et provoquer un feu de cheminée dangereux, il est important d`éliminer l`accumulation de créosote chaque année à l`aide de brosses de cheminée ou en téléphonant à un ramoneur professionnel pour faire le travail. Une méthode pour desserrer la créosote croûté ou goudronneux de sorte qu`il se desquame et tombe dans le foyer ou cheminée est de brûler les canettes d`aluminium dans un feu très chaud. Bien que cette méthode fonctionne, il ne nettoie pas la cheminée de créosote complètement, et le nettoyage de la brosse de cheminée est encore nécessaire.
Choses que vous devez
- Sec, bois franc bien assaisonné
- Journal
- Allumage
- Canettes en aluminium
Ouvrez le registre complètement. Placez du papier journal et du bois d`allumage dans la chambre de combustion. Enrouler un autre journal et l`allumer. Tenir le journal roulé allumé dans le poêle près de la cheminée pour réchauffer et obtenir un projet en cours.
Allumez le papier et du bois d`allumage et d`ajouter progressivement le bois dur et sec. Obtenez un feu brûlant en utilisant le régulateur de tirage. Pour le bois à brûler efficacement, il doit avoir une source continuelle d`oxygène, donc un bon projet est nécessaire.
Maintenir un feu très chaud, ajouter des bûches avec soin pour éviter étouffer le feu. La température de combustion devrait dépasser 250 degrés Fahrenheit.
Comme le feu brûle plus chaud, ajouter quelques canettes d`aluminium sur le feu. Aller à l`extérieur et vérifier la cheminée. fumée épaisse est un signe que la créosote peut se former. Utilisez une petite quantité de bois et boîte remplir souvent. Un petit feu chaud est mieux qu`un feu surchargé.
Comme les boîtes brûlent dans un feu très chaud, le manganèse dans l`aluminium est libéré, ce qui provoque le croustillant, goudronneux créosote à décomposer et à paillettes et se transformer en poudre. Alors que la poudre ou des flocons de créosote peut se retrouver dans la chambre de combustion et être faciles à nettoyer le lendemain, il pourrait également être pris dans les coudes du tuyau de poêle si vous avez un poêle à bois. Nettoyer le tuyau de poêle, vérifier tous les coudes, le lendemain, après le feu est éteint et le poêle cool.