Comment tester une échelle de poids

Testez votre échelle de poids en utilisant des objets pondérés connus.

Le terme technique pour tester une échelle de poids est appelé calibrage. Chaque échelle, à un moment ou un autre, que ce soit en raison de la réglementation de l`usine ou de la loi du gouvernement, doit être calibré pour la précision. La seule façon qu`un consommateur peut tester une échelle de poids pour la précision est de placer un poids exact connu à l`échelle elle-même et lire les résultats. Bien que vous puissiez tester une échelle de poids en utilisant tout le poids que vous croyez être précis, les poids d`étalonnage certifiés vous donneront une vraie lecture de 100% en poids.

Choses que vous devez

  • Poids d`étalonnage ou tout autre objet connu avec un poids exact
  • Niveau
  • Placez votre balance sur une surface plane et horizontale. Pour une précision ultime, utilisez un niveau pour vous assurer que la surface est de niveau.




  • Concentrez votre échelle de poids. Ajustez votre échelle manuelle avec sa roue de réglage ou de vis de sorte qu`il indique zéro. Une échelle numérique devra être allumé, a permis de se réchauffer pendant quelques secondes, puis ajusté avec un bouton pour lire zéro.

  • Placer un objet lesté connu sur la balance et lire les résultats. Pour une précision absolue, les poids d`étalonnage certifiés doivent être utilisés.

  • Lire le poids qui est enregistré sur l`échelle. Ajuster l`échelle, si nécessaire, en tournant un bouton d`étalonnage spécifiquement marqué ou roue pour montrer le poids exact de l`objet que vous testez. Échelles numériques peuvent avoir une fonction d`étalonnage électronique pour calibrer le poids lors d`un test par simple pression d`un bouton. Pas toutes les échelles auront une fonction d`étalonnage, d`avoir simplement un bouton ou d`une roue à zéro l`échelle quand aucun poids est présent. Si vous avez besoin d`avoir un poids absolument exactes pour tout objet à peser, une fonction d`étalonnage est un must.

  • Répétez la procédure de test deux fois, et après le réglage initial, chaque poids qui est enregistré doit être exactement le même que le précédent. Pour une précision ultime, chaque test des trois doit enregistrer le même poids exact.

AUTRES