Réfrigérateurs reposent sur un cycle de chauffage et de l`évaporation pour rester au frais. Le réfrigérant liquide est chauffé jusqu`à ce qu`il dépasse la température ambiante, puis on le laisse s`évaporer. Selon la taille de votre réfrigérateur, il pourrait avoir un ou plusieurs ventilateurs qui facilitent ce processus en refroidissant le compresseur, où le réfrigérant est sous pression et devient chaud, et de faire circuler l`air refroidi. Si les fans ne parviennent pas votre compresseur peut surchauffer, le réfrigérateur ne refroidit pas uniformément, la nourriture peut gâcher et le gel pourrait se développer.
Choses que vous devez
- Eau
- 4 verres
Trouvez l`emplacement du ventilateur du congélateur pour vos boîtes de congélation Modèle- qui sont situés sous ou à côté du réfrigérateur ont des ventilateurs dans la moitié supérieure de la paroi arrière, tandis que les réfrigérateurs verticaux avec le congélateur sur le dessus pourraient placer le ventilateur partout sur le mur arrière.
Ouvrez le congélateur et appuyer sur l`interrupteur de lumière sur la porte. Écoutez votre réfrigérateur- il y a un ventilateur situé à l`arrière du congélateur qui fait circuler l`air à travers le congélateur. Assurez-vous que ce ventilateur est audible. Vérifiez le ventilateur à cinq minutes intervals- il ne fonctionne pas pendant les cycles de refroidissement. Si vous entendez en cliquant à intervalles réguliers et votre ventilateur ne fonctionne pas aussi bien que d`habitude, vous pouvez avoir une pale de ventilateur cassée.
Mouillez votre paume. Placez votre main dans le congélateur et se sentir pour le mouvement d`air du ventilateur.
Appuyez sur les parois intérieures du congélateur pour les zones qui sont excessivement gelée ou tiède.
Recherchez l`accumulation de givre.
Vider le congélateur. Placez un verre d`eau dans chaque coin du congélateur. Attendez une à deux heures. Examiner le développement du givre et de glace sur ces lunettes pour voir si vous avez un coin qui est plus chaud ou plus froid que le reste.