Liste des nigerian jeu réserves et parcs nationaux

<

Contenu

article data-type="article">
Le Nigeria a huit beaux parcs nationaux.

Le Nigeria a huit parcs nationaux et réserves de chasse répartis dans tout le pays. Les parcs représentent environ 3 pour cent de la superficie totale du Nigeria. Collectivement, ils contiennent une abondante diversité de la faune comme les buffles, les antilopes rouanne, des chimpanzés, des crocodiles, des hippopotames, des hyènes, des hylochères, des lions et des léopards, ainsi que la flore.

bassin du Tchad

  • Fondée en 1991, le bassin du Tchad est situé dans le Borno et Yobe. Le parc comprend la réserve de chasse Sambisa et des parties des zones humides Hadejia-Nguru. Il est un important sanctuaire pour les oiseaux migrateurs et un total de 377 espèces d`oiseaux ont été enregistrées.

Cross River

  • La plus grande forêt tropicale au Nigeria et le plus ancien survivant un en Afrique se trouve dans le Parc National de Cross River. Le partage son nom avec l`Etat, Cross River a également été créé en 1991 et a la biodiversité tropicale la plus élevée en Afrique. Vingt pour cent du total connu des espèces du monde de papillons résident dans Cross River.

Gashaka Gumti




  • Le plus grand parc national au Nigeria, créé en 1991, est situé dans les Etats de Taraba et de l`Adamaoua et le long de la frontière du Cameroun. Il contient les prairies, ainsi que le plus haut sommet du pays, Chappal Waddii connu sous le nom "Montagne de la Mort," avec une altitude de 7.936 pieds.

Kainji

  • Établir en 1979, Kainji est le plus ancien parc national. Le deuxième plus grand parc se trouve dans les états du Niger et de Kwara. A l`intérieur du parc, les visiteurs trouveront le lac Kainji, les Borgou et Zugurma réserves de chasse.

Kamuku

  • Fondée en 1999, Kamuku est dans l`Etat de Kaduna, le parc est facilement accessible grâce à l`aéroport international de Kaduna situés à proximité. La végétation est une savane boisée peuplée avec une grande variété d`oiseaux, ainsi que des éléphants, des antilopes de Roan, reedbucks de montagne, dépouillé les hyènes et les chacals.

Okomu

  • Ce petit parc, totalisant seulement 44.726 acres fait partie de la plus grande réserve forestière Okomu. Il est la deuxième plus grande forêt tropicale au Nigeria et un endroit idéal pour les oiseaux et l`observation des primates comme il est en grande partie intact. Okomu est situé dans l`état d`Edo et a été créé en 1999.

Old Oyo

  • Trouvé dans les Etats d`Oyo et de Kwara, Old Oyo a été créé en 1991. La plus grande collection de sites archéologiques et culturels du Nigeria sont situés dans la vieille Oyo, y compris les cimetières royaux et les murs qui entouraient l`ancienne capitale antique.

Yankari

  • Situé dans l`état de Bauchi, Yankari est la réserve de chasse de premier ministre, qui a ouvert ses portes au public en 1962. Il possède la plus grande population d`éléphants en Afrique de l`Ouest, ainsi que plusieurs espèces menacées comme le léopard.

AUTRES

Différentes races de lions фото

Différentes races de lions

Le lion (genre Panthera), un gros chat, est une espèce à sept sous-espèces vivantes. L`Afrique et l`Asie servent de…

L`écosystème du gorille фото

L`écosystème du gorille

Les gorilles sont de grands primates qui peuvent peser jusqu`à 500 livres. Ils passent la plupart de leur vie au…

Les masses d`eau dans nevada фото

Les masses d`eau dans nevada

Bien qu`une grande partie du Nevada se compose de désert, l`État Argent propose également quelques-uns des plus…

» » » » Liste des nigerian jeu réserves et parcs nationaux