Vacances vaudou haïtien

<

Contenu

article data-type="article">

Mange Loa

  • Strictement parlant, chaque cérémonie vaudou qui comprend des offrandes animales est un Mange Loa - l`alimentation des loa (dieux). cependant, "Mange Loa" se réfère généralement à une grande fête annuelle de tous les loa, au cours de laquelle ils sont offerts des boissons, des sirops, des gâteaux, des oiseaux, des poulets et même des taureaux. La célébration dure de la deuxième à la troisième de Janvier et est aussi appelé "la rupture des gâteaux" ou "cas gateaux." Vodouisants, adeptes du vaudou, croient que les pouvoirs de tous les augmentation de loa au niveau de la Terre au cours de ces célébrations.

Fet Gede




  • Fet Gede (All Souls Day) est une fête nationale en Haïti célébrée le premier et le deuxième de Novembre. Vodouisants iront aux cimetières pour pray- offrir de la nourriture, des boissons et des bougies fleures pour et légers pour les morts. Célébrations et la danse se poursuit dans les temples vaudou, appelés "péristyles," pour toute la nuit.

Bain de Noël

  • Le Bain de Noël est un exemple de syncrétisme haïtienne vaudou avec les célébrations catholiques. Pendant le bain de Noël, célébrée également le 25 Décembre, Vodouisants se frotter avec un traitement médical et talismans pour la bonne chance et PROTECTION- ils sacrifient alors les porcs, les chèvres et les dindes en l`honneur du loa.

grand Bois

  • Cette fête honore son homonyme, Grand Bois ("grand bois") - Une puissance élémentaire de la nature en rapport avec les arbres, les plantes et les herbes médicinales, souvent considérés comme la contrepartie Voodoo à Saint-Sébastien, vénéré par les catholiques comme un protecteur contre les maladies. Au cours de cette fête, les croyants offrent des herbes, du miel et du rhum épicé à Grand Bois.

AUTRES

Yule menu dîner idées фото

Yule menu dîner idées

A l`origine, une fête païenne d`hiver en Allemagne, Yule aujourd`hui est une partie de la célébration chrétienne…