Comment se souvenir des êtres chers à noël

Les vacances sont souvent difficiles lorsque les familles ont subi une perte dans la famille au cours de l`année écoulée, et de Noël peut être particulièrement difficile. Les souvenirs inondent et le vide semble gonfler. Vous risquez de manquer le rire de votre bien-aimé, ou la façon dont il ou elle a toujours illuminé les festivités avec les histoires qu`ils utilisaient pour dire. Vous pourriez vous demander si les jeunes enfants dans la famille se souviennent même de votre bien-aimé. Y compris les êtres chers qui sont décédés dans les fêtes de Noël peut apporter beaucoup de réconfort et de joie à toute la famille.

Choses que vous devez

  • Tampon
  • Crayon
  • Membres de la famille
  • Brainstorm quelques idées et faire une liste. Quelques idées simples pourraient être honorer l`être aimé avec un ornement particulier sur l`arbre de Noël, accroché un bas arborant le nom de votre être cher ou lui fixer une place à la table.




  • Choisissez des hommages actifs comme faire des actes de bonté au hasard dans le nom du défunt, faire un livre de collage ou de la mémoire ou la mise de côté le temps spécial pour les histoires partagées. Les projets sont une excellente façon d`inclure toute la famille et initier les jeunes enfants à un proche, ils ne peuvent pas se souvenir autrement.

  • Invitez les membres de la famille au cours d`une réunion de planification avant Noël et expliquer votre désir de se rappeler vos proches décédés à votre fête de Noël. Demandez leur compréhension et leur participation.

  • Partager les idées que vous avez recueillies avec le famille- permettent à tous l`occasion de faire des commentaires et de jeter leurs propres pensées. Notez-les et sélectionnez quelques-uns que vous souhaitez réaliser. Lorsque vous avez une liste de projets, diviser les projets. Par exemple, grand-mère pourrait recueillir les photos, prix et autres souvenirs et la famille de vos frères et sœurs peuvent créer le collage réelle. Assurez-vous que tout le monde a quelque chose à faire.

  • Mettez de côté un moment privilégié lors de vos fêtes de Noël pour la famille de partager leurs créations et de souvenirs. Ne soyez pas surpris si le rire et les larmes coulent. Il est le moment pour permettre à chacun de vivre toutes les émotions tout en se souvenant des êtres chers ne sont plus avec vous.

AUTRES

» » » » Comment se souvenir des êtres chers à noël