Comment se préparer à tet dans une famille vietnamese

<

Contenu

article data-type="article">
fleurs de pêchers sont considérés comme des présages de bonne chance.

Tet est un jour férié vietnamien qui célèbre le début de la nouvelle année lunaire. Tomber fin Janvier ou début Février, il est une célébration de trois jours où les familles se réunissent à travers le pays à manger des repas somptueux, régler de vieux comptes, payer les dettes, échanger des cadeaux et honorer les esprits qui protègent leurs maisons en préparation pour la venue an. Parallèlement à la mi-automne et la fête des âmes errantes, il est l`une des fêtes les plus importantes du calendrier vietnamien.

Maison de nettoyage annuel

  • La version vietnamienne "nettoyage de printemps" se produit chaque année au Vietnam au cours de la semaine précédant Tet. Au Vietnam, il est largement admis que les jours d`ouverture de la nouvelle année vont façonner le reste de l`année. Tradition affirme que le nettoyage de la maison contribue à éliminer tous les mauvais esprits laissés à l`année précédente avant le début de la nouvelle année. A la veille du Têt, tout le monde prend une douche chaude dans l`eau cuite avec de la coriandre, une herbe odorante. Ces derniers temps, quelques familles riches, submergés par les pressions de nettoyage, ont commencé à engager des services professionnels de nettoyage pour nettoyer leurs maisons pour eux.

Flowers and Trees




  • Après les vestiges de l`ancienne année ont été mis au rebut, les familles se tournent vers la décoration. Cela prend généralement lieu au cours de la dernière semaine de l`année, parce que le ménage est interdit pendant les trois jours de Tet. d`abricot et de pêchers fleurs indigènes sont introduits dans la maison, que leurs pétales brillants sont considérés comme des présages de bonne fortune. Dans les zones rurales, les familles apportent un petit arbre de bambou - la "cay neu" arbre - dans leurs maisons. Atop cet arbre, ils placent les figurines et les cloches de poissons pour éloigner les mauvais esprits. Sous l`arbre, ils placent des cadeaux.

Dîner et gâteaux

  • Tet est marquée par plusieurs fêtes importantes mettant en vedette les fruits sucrés, les légumes, les poissons et les viandes qui sont assortis agrafes du régime vietnamien. Familles adieux à la vieille année en mangeant des sautés de riz, porc&# 39-s trotters, courge et amandes sautés servi avec des poireaux et les carottes. La veille de Tet se termine par l`alimentation d`un rouge, pastèque mûre. Le lendemain, les familles bénéficient d`un dîner multicourse y compris les légumes sautés, soupes, pâtés à la viande et cochon de lait rôti, surmonté d`un gâteau carré connu sous le nom "banh chung."

Honorer les esprits

  • Dans le folklore vietnamien, les dieux de cuisine quittent la Terre dans les dernières semaines de l`année et se déplacent vers le ciel à faire rapport sur les actions de la famille dans le mois passé. En plus de festoyer en leur honneur, la famille peut aussi faire une effigie en papier de leur dieu de la cuisine et de salir ses lèvres avec du miel ou d`une autre substance sucrée dans l`espoir de le convaincre de dire de bonnes choses. Parce que chaque dieu monte au sommet d`une carpe rouge sur le voyage de la Terre au ciel, de nombreuses familles achètent des carpes pour les vacances, qu`ils gardent à la maison pendant quelques jours, puis libèrent dans les lacs ou les rivières à proximité au début de la nouvelle année.

    Le premier jour du Têt, les esprits des ancêtres défunts reviennent pour visiter la famille, et la famille les accueille en brûlant de l`encens et des offrandes de bonbons, de la nourriture et le vin. Le lendemain, les esprits reviennent au ciel, la famille leur offre des biens matériels, tels que les voitures, en brûlant des modèles de papier.

AUTRES