Lorsque les téléphones mobiles sont limités à certains réseaux cellulaires, cela signifie qu`ils ont été programmés pour fonctionner uniquement avec la carte particulière Subscriber Identity Module (SIM) pour ce réseau. La plupart des téléphones cellulaires, y compris Samsung, peuvent être débloqués par le biais d`un code de déverrouillage unique. Obtenir le code de déverrouillage gratuitement à partir de votre transporteur pourrait être difficile, et il y a peu de chance que vous pourriez être en mesure de le faire, mais vous pouvez toujours essayer. Sinon, vous pouvez payer un peu plus pour obtenir le code à partir d`un site de déverrouillage du téléphone.
Tapez * # 06 # sur le téléphone Samsung. Le téléphone affiche un code à 15 chiffres, ce qui est unique numéro International Mobile Equipment Identification de votre téléphone (IMEI). Écrivez-le quelque part.
Appelez votre téléphone cellulaire fournisseur de services et demander un code de déverrouillage. Vous aurez à leur dire le modèle exact Samsung et son numéro IMEI. Dans le cas où ils se tournent vers le bas de votre demande, préparez-vous à acheter le code (voir l`étape suivante).
Aller à un site Web qui vend des codes de déverrouillage pour les téléphones Samsung. Certains de ces sites comprennent The Insider Voyage, GSM Liberté et Global Unlock (voir Ressources). Vous aurez à payer une redevance pour le code (entre 12,99 $ et 25,99 $, en Août 2010). Après avoir effectué l`achat, le site e-mail le code pour vous.
Déverrouiller le téléphone en utilisant les instructions spécifiques fournies avec le code. Il n`y a pas de méthode de déverrouillage standard pour les téléphones Samsung, vous devez donc suivre attentivement les instructions spécifiques. En règle générale, vous devez soit remplacer la carte SIM existante avec un d`un autre transporteur, ou de démarrer le téléphone sans carte SIM du tout. Ensuite, vous devez entrer le code de déverrouillage exactement comme le site vous a donné.