Inconvénients sociaux de téléphones mobiles

<

Contenu

article data-type="article">
Les téléphones cellulaires sont nuisent à nos compétences sociales?

Il semble que les propriétaires de téléphones mobiles sont constamment bavardaient, SMS, surfer sur le Web et de jouer à des jeux sur leurs appareils. Certains se demandent si la popularité du téléphone mobile a amené les gens à devenir moins sociale. Après tout, quand les gens sont occupés de choisir une nouvelle sonnerie, ils ne font la conversation avec les autres gens assis à côté d`eux sur le bus.

Le Demise Of Conversation?




  • Une étude menée par Harvard chercheur Robin Abrahams a ajouté du carburant au débat que les téléphones mobiles, ainsi que des iPods et autres petits appareils «intelligents», ont amené les gens à socialiser moins. Dans son rapport, Abrahams a déclaré que les gens deviennent plus timides au fil du temps car ils passent plus de temps branchés sur leurs téléphones mobiles. Ils oublient, essentiellement, comment communiquer avec les étrangers qu`ils rencontrent dans la rue. Dans le passé, les gens demanderaient à leurs bus ou de train camarades comment leurs jours allaient. Maintenant, ces mêmes personnes vont plutôt passer toute commuer la lecture des résultats sportifs ou de rattrapage sur les potins sur les célébrités avec les navigateurs Internet de leurs téléphones intelligents.

Dépendant Comportement

  • Une étude réalisée en 2007 par Val Hooper et vous Zhou, à la fois avec l`Université Victoria de Wellington en Nouvelle-Zélande, a constaté que l`utilisation des téléphones mobiles de nombreux étudiants de pourrait être considéré comme un comportement dépendant. Cela signifie que ces étudiants vérifier fréquemment leur téléphone cellulaire pour les messages manqués, les ont utilisés au texte des amis et comptaient sur eux pour numériser des pages Web tout au long de chaque jour. Dans l`étude, certains répondants ont admis qu`ils ne peuvent pas changer leur comportement de téléphonie mobile, même si les amis et membres de la famille leur ont dit qu`ils utilisent leurs téléphones trop souvent. Ce type de comportement peut entraver les compétences de socialisation des utilisateurs de téléphones mobiles, selon l`étude.

Débat

  • Pas tout le monde est d`accord que les téléphones mobiles rendent les gens moins social. Une étude réalisée en 2009 par le Pew Internet Réseaux personnels et communautaires a conclu que les nouvelles technologies telles que les téléphones mobiles intelligents ne causent pas les compétences sociales des gens à éroder. Une étude réalisée par la Kaiser Family Foundation a constaté que ces technologies sont même aident les élèves à apprendre de différentes façons. Les téléphones intelligents encouragent les étudiants à collaborer plus librement sur des projets de recherche et d`autres missions, selon l`étude.

AUTRES

» » » » Inconvénients sociaux de téléphones mobiles