Y at-il un téléphone cellulaire pour les malvoyants?

<

Contenu

article data-type="article">
Les déficients visuels peuvent choisir les téléphones cellulaires avec des fonctionnalités de commande vocale.

Les téléphones cellulaires sont une partie importante de la vie quotidienne pour la plupart des gens. Cependant, la plupart des téléphones ne fonctionnent pas bien pour les malvoyants. Leurs relativement petits claviers, manque de fonctionnalités tactiles seulement et d`autres caractéristiques de conception vue centrée sur les rendent difficiles pour les personnes aveugles ou autrement déficients visuels à utiliser. Toutefois, les téléphones cellulaires spéciaux avec faciles à identifier les touches et les caractéristiques de sortie de voix sont disponibles.

Owasys 22C

  • Conçu spécifiquement pour les personnes aveugles ou sévèrement altérée, l`Owasys 22C est un téléphone cellulaire screenless avec grand, facile à utiliser les boutons et la sortie de la parole. Ce téléphone parle menus et sous-menus, état de la batterie, l`intensité du signal, identification de l`appelant, l`historique des appels, informations de contact, les sonneries et les réglages de volume et des messages texte à haute voix. Selon le fabricant ce téléphone coûte environ 550 $, plus 25 $ Expédition à compter de mai 2011.

Motorola




  • Selon la Fondation américaine pour les aveugles (AFB), i355 et i580 téléphones de Motorola fournissent texte à des fonctions de la parole pour les touches numériques, des informations de contact, des informations d`état, la messagerie vocale, le niveau de la batterie, la puissance du signal et options de menu pour le menu principal, identification de l`appelant et les notifications, mais ne fournissent pas la parole pour la messagerie vocale ou la création de contacts. Le i355 coûte 29 $ après rabais, tandis que le i580 est considérablement plus cher à environ 280 $. Les téléphones de Motorola ont des boutons plus tactilement-discernables que beaucoup d`autres marques.

LG

  • LG Electronics produit une gamme de téléphones avec "commande vocale" fonctionnalités. Ces téléphones reconnaissent toute voix et de répondre à une série de commandes, y compris les numéros de téléphone, des informations d`état, appels manqués, la messagerie vocale et identification de l`appelant. Selon l`AFB, ces téléphones ont difficile de distinguer les boutons, qui les rendent un peu plus difficile pour les personnes aveugles ou ayant une déficience grave à utiliser.

Logiciel

  • Plusieurs compagnies offrent des logiciels tiers de lecture d`écran pour les téléphones cellulaires, qui fournit la voix de lecture pour tous les menus et autres informations, mais peuvent ne pas fonctionner avec des jeux. Ces programmes ne fonctionnent que sur les téléphones utilisant Symbian, Windows Mobile ou Windows Pocket systèmes d`exploitation. Ces téléphones ont tendance à être cher: entre 300 $ et 600 $ avant le coût du logiciel, selon l`AFB.

EasyLink 12

  • Ce clavier braille peut ajouter des fonctionnalités importantes pour les smartphones ne sont normalement pas appropriés pour les aveugles. Le EasyLink 12 est un clavier portable qui permet un contrôle aisé des smartphones et autres appareils portables, y compris la navigation de menu, la lecture et l`envoi et la réception de messages texte. Le clavier offre une batterie rechargeable de 10 heures et pèse 9 onces. Il coûte beaucoup moins cher que les autres claviers en braille, mais est encore assez cher, à près de 2 000 $ à compter de mai 2011.

AUTRES

Types de téléphones fixes фото

Types de téléphones fixes

À l`ère numérique, l`utilisation de téléphones cellulaires a conduit à la baisse très rapide de l`utilisation de…

» » » » Y at-il un téléphone cellulaire pour les malvoyants?