Peut téléphones cellulaires être piraté?

<

Contenu

article data-type="article">
les pirates de cellulaires peuvent utiliser vos renseignements personnels.

Cellphones sont devenus une partie essentielle de notre vie quotidienne, nous permettant de rester en contact, de rester organisé et rester actif. Cependant, tout comme un ordinateur, un téléphone portable est sensible aux pirates. Une fois piraté, votre téléphone portable peut commencer à fonctionner bizarrement. Cellphone piratage, cependant peu probable qu`il soit, doit être pris au sérieux.

Les chances

  • Les experts en sécurité conviennent que bien qu`il soit possible de pirater un téléphone portable de personnes, il faudrait un pirate sophistiqué pour le retirer. Neel Mehta, un membre de la Division des systèmes IBM Internet Security, dit un pirate peut envoyer des programmes malveillants à un téléphone cellulaire sous la forme d`un clip audio ou photo. Une fois que ce soit est ouvert, le téléphone portable deviendrait corrompu et piraté. Ce processus est similaire à l`envoi d`un virus à un ordinateur sous la forme d`une liaison de courrier électronique. Malware envoyé à un téléphone cellulaire à des fins de piratage est appelé "Snoopware."

Objectif




  • La principale raison que quelqu`un serait pirater votre téléphone portable est d`avoir accès à vos renseignements personnels, y compris les numéros de vos contacts. Une fois que votre téléphone est endommagé, un pirate peut écouter vos appels entrants et les messages vocaux, lire vos messages texte, et d`avoir accès à votre domicile ou de compte bancaire si elles sont stockées sur votre téléphone. Si votre téléphone est équipé d`un appareil photo, le pirate peut le contrôler à partir d`un emplacement distant. Le microphone sur le téléphone portable peut être contrôlé, et vos batteries peut drainer. Selon Paul Miller, directeur général de la sécurité mobile chez Symantec, ce niveau de piratage est un "occurrence rare."

Ne jamais dire jamais

  • En 2005, un virus connu sous le nom Cabir commencé à se répandre autour d`un Santa Monica, Californie, magasin d`électronique. Un téléphone cellulaire dans le magasin a été la source du virus. Le virus Cabir propage en utilisant des réseaux à courte portée et de la technologie Bluetooth. Cabir ne peut affecter la technologie Bluetooth d`exploitation des téléphones, et seulement si votre téléphone est "visible" à d`autres périphériques Bluetooth. Selon Slate.com, bluesnarfing et bluebugging sont deux autres types de hacks qui peut corrompre un cellphone Bluetooth activé. Bluesnarfing permet aux pirates d`obtenir des renseignements personnels en exploitant les faiblesses dans la sécurité de votre téléphone. Bluebugging donne un pirate la possibilité d`exécuter des fichiers sur votre téléphone portable sans votre permission.

La prévention

  • Quelle que soit la probabilité, vous devez toujours prendre des précautions contre un hack possible lorsque vous utilisez votre téléphone portable. Si la batterie de votre téléphone portable commence à drainer à un rythme rapide, ou si des messages voix / texte commencent disparaître, votre téléphone peut être endommagé. Arrêtez d`utiliser ce téléphone, et d`obtenir un nouveau le plus tôt possible. Ne jamais ouvrir un fichier envoyé à vous si vous ne reconnaissez pas la source. Si vous êtes invité à plusieurs reprises si vous voulez vraiment d`ouvrir un fichier ou une pièce jointe, ne pas le faire. Ceci est un signe d`un fichier corrompu.

AUTRES

» » » » Peut téléphones cellulaires être piraté?