Savoir si vous avez un téléphone de marque - qui dispose d`une version modifiée du système d`exploitation mis là par votre opérateur de téléphone - est possible, mais pas toujours facile. En effet, il n`y a pas une seule façon de le découvrir. Au contraire, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour essayer de savoir si votre téléphone est marqué. Un téléphone de marque est souvent aussi appelé "fermé à clef" téléphone parce que le téléphone ne peut pas être utilisé avec un autre opérateur, même si vous changez la carte SIM.
Regardez l`avant et l`arrière de votre téléphone cellulaire. Tout logo de tout support tel que AT&T ou Verizon indique que votre téléphone est marqué. Rappelez-vous, pour trouver un logo de support, pas un logo du fabricant, comme Nokia ou Motorola.
Mettre à jour le firmware de votre téléphone. Visitez le site Web du fabricant de votre téléphone et suivez les instructions pour mettre à jour le firmware de votre téléphone. Si le téléphone ne vous permet pas de mettre à jour votre firmware même si une mise à jour du firmware est disponible, vous avez probablement un téléphone de marque.
Vérifiez jeu de fonctionnalités de votre téléphone contre l`ensemble des fonctionnalités mentionnées sur le site pour le fabricant de votre téléphone. Par exemple, si vous avez un téléphone de Nokia, consulter le modèle et vérifier si toutes les caractéristiques mentionnées sont disponibles sur votre téléphone. Si les fonctions ne sont pas disponibles sur votre téléphone, votre téléphone est probablement la marque.
Conseils & Avertissements
- Si vous n`êtes toujours pas sûr si votre téléphone est marqué, vous pouvez emprunter une carte SIM d`un ami qui utilise un autre opérateur de téléphonie mobile. Essayez de l`insérer dans votre téléphone. Dans la plupart des cas, un téléphone de marque refusera de fonctionner car il est verrouillé sur le support que vous l`avez acheté.
- Vous pouvez également visiter le magasin où vous avez acheté le téléphone et demander si elle est de marque. Les employés du magasin seront probablement savoir si oui ou non les téléphones qu`ils vendent ont été modifiés de la conception originale prévue par le fabricant.
- Lorsque vous tentez de mettre à jour le firmware de votre téléphone, il est préférable d`aller seulement assez loin pour savoir si le firmware peut être mis à jour. Cela permettra d`éviter les dommages potentiels à votre téléphone.