Comment déterminer si une carte sim est endommagée

<section class="subsection">

Une carte SIM endommagée peut empêcher votre smartphone de se connecter à un réseau mobile. Évaluer si votre carte SIM est endommagée ou votre smartphone est défectueux vous oblige à insérer la carte SIM dans un autre téléphone.

Choses que vous devez

  • Gomme ou garde d`or stylo
  • Un téléphone second travail pour les tests

Évaluer si votre carte SIM est endommagé

Trois questions distinctes peuvent causer votre smartphone pour afficher un avertissement qu`il ne peut pas accéder à la carte SIM:

  • UNE désaligné carte SIM. Le choc de l`impact, comme lorsque vous déposez votre téléphone, peut causer votre carte SIM de se déplacer dans son logement et empêcher votre appareil de lecture de la puce intégrée. Pour tester si votre carte SIM est désaligné, éteignez votre appareil et retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et mettez votre smartphone sous tension. Si la carte SIM a été désaligné, votre appareil devrait maintenant être capable de lire la carte SIM et de se connecter à un réseau mobile.
  • UNE endommagé carte SIM ou smartphone défectueux. Vérifier si votre carte SIM ou votre smartphone est à blâmer pour vos problèmes de connectivité nécessite l`accès à un autre smartphone, celui que vous connaissez fonctionne correctement. Mettez votre smartphone hors tension et retirez la carte SIM. Insérez la carte dans le smartphone alternatif. Si le second téléphone est également incapable de lire la carte, votre carte SIM est à blâmer pour vos problèmes - soit parce qu`il est sale ou endommagé.

Pointe

  • Il y a trois formats de cartes SIM différentes en usage aujourd`hui: mini, micro et nano. Avant d`essayer d`insérer la carte SIM dans un téléphone, vérifier si l`appareil utilise le même format que la carte que vous souhaitez tester. Par exemple, alors que la plupart des smartphones Android utilisent des cartes SIM dans le micro le format, iPhones récents seul soutien nano cartes.
  • Si vous ne pouvez pas trouver un autre téléphone pour tester votre carte SIM, apporter la carte au magasin de votre opérateur. Ces magasins ont généralement des dispositifs employés peuvent utiliser pour tester les cartes SIM.

Nettoyage de votre carte SIM




Une carte SIM sale peut empêcher votre téléphone de la lecture des données intégrées et la connexion à un réseau.

À nettoyer une carte SIM, frotter la puce intégrée avec un gomme douce ou la pointe d`un Garde d`or stylo. Après avoir nettoyé la carte, insérez-le dans le smartphone à nouveau et vérifier si votre appareil peut maintenant accéder au contenu de la puce.

Obtenir une carte SIM New

Si - malgré le nettoyage de la puce - votre téléphone est toujours incapable de lire la carte SIM, il peut être endommagé. Pour commander un remplacement SIM à partir de votre support de smartphone, soit pour visiter l`un des magasins de votre opérateur ou contactez le service à la clientèle par téléphone ou via le site Web de la société.