Bien que BlackBerry ne fournit pas de pilotes ou de logiciels qui est compatible avec les systèmes d`exploitation basés sur Linux telles que Ubuntu matériel, il est possible de synchroniser votre BlackBerry avec le bureau Ubuntu en utilisant un programme open-source développé par la communauté Linux. Le progiciel Barry permet Ubuntu de se connecter avec les terminaux BlackBerry et synchroniser les données entre Evolution --- le logiciel de gestion de l`information de projet par défaut pour Ubuntu --- et votre téléphone mobile.
Sélectionner "Administration," "Système" et alors "Sources de logiciels" ajouter le dépôt Barry à Ubuntu.
Sélectionnez le "Logiciels tiers" languette.
Cliquez "Ajouter."
Tapez ou collez "deb http://ppa.launchpad.net/doctormo/barry-snapshot/ubuntu [VERSION] principale" remplaçant "[VERSION]" avec la version d`Ubuntu que vous utilisez. presse "Ajouter."
Cliquez "Fermer" et alors "Recharger" de recharger la liste des sources.
Lancez Terminal en sélectionnant "Applications," "Accessoires" et "Terminal."
Installez Barry en liant la commande "sudo apt-get install barry opensync opensync-plugin-barry barrybackup-gui" et appuyez sur "Entrer." Vous devrez entrer votre mot de passe administrateur pour continuer.
Lancer Evolution en sélectionnant "Applications," "Productivité" et "Évolution" si vous ne l`avez pas exécuter le programme. Configurez le programme selon vos spécifications, puis charger Mail, Tâches, Calendrier et Contacts en cliquant sur le bouton approprié pour créer ces bases de données.
Connectez votre BlackBerry à l`ordinateur Ubuntu en utilisant le câble USB approprié.
Lancez Terminal.
Type "msynctool BlackBerry 1" pour configurer Barry à synchroniser avec Evolution. Cela permet de lancer un fichier XML qui devra être modifié pour refléter les destinations correctes pour votre carnet d`adresses, calendrier et liste des tâches. Vous ne devriez avoir besoin de changer le nom d`utilisateur dans la destination à votre nom d`utilisateur Ubuntu. Enregistrez le document et fermer lorsque vous avez terminé.
Type "msynctool BlackBerry 2" pour spécifier l`ID et mot de passe pour votre BlackBerry. Cela permet de lancer un fichier texte. Vous aurez besoin de changer la valeur de l`appareil à celle de votre BlackBerry. Si vous avez un mot de passe, vous devrez supprimer le "#" et remplacer "secret" avec votre mot de passe BlackBerry. Enregistrez le document et fermer lorsque vous avez terminé. Pour déterminer votre BlackBerry ID, tapez "barrybackup" dans le Terminal et appuyez sur "Entrer." L`application de sauvegarde Barry affichera votre BlackBerry ID.
Type "msynctool BlackBerry" et appuyez sur "Entrer" pour terminer la configuration.
Type "évolution --force-shutdown" puis appuyez sur "Entrer" à l`arrêt Evolution.
Type "msynctool BlackBerry" pour synchroniser votre BlackBerry avec Evolution. Vous aurez besoin de fermer Evolution et exécuter cette commande chaque fois que vous souhaitez synchroniser votre BlackBerry avec Ubuntu.