Comment supprimer des fichiers en utilisant le terminal dans mac os x

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le Terminal Mac OS X Mavericks utilise le "rm" commande pour supprimer des fichiers, et soit "rm" ou "rmdir" de supprimer des dossiers. Contrairement à la normale "Mettre à la corbeille" commande, la suppression d`un fichier ou un dossier est permanent dans le terminal, afin d`utiliser la "mv" commande si vous voulez garder le fichier dans votre corbeille.

Utilisation de RM et RMDIR




  • Type "rm" suivi du nom d`un fichier à supprimer définitivement de votre disque dur. Les noms de fichiers avec un espace en eux doivent être "échappé" en utilisant une barre oblique inverse ("") Caractère, afin de supprimer le fichier "ce file.doc" avec la commande "rm cette file.doc". Vous pouvez également taper "ce" et appuyez sur la touche de tabulation pour remplir automatiquement le reste du nom de fichier. Utilisation "rmdir" suivi d`un nom de dossier pour supprimer un dossier vide. Pour supprimer un dossier avec des fichiers dans ce type "rm -r" suivi par le nom du dossier.

Déplacement de fichiers dans la corbeille

  • Si vous voulez changer d`avis sur la suppression d`un fichier, déplacez-le vers la Corbeille avec le "mv" commande avec la syntaxe "mv [nom du fichier] ~ / .Trash". Le tilde et la période avant le mot "Poubelle" sont requis.

Les références

AUTRES

Comment supprimer outbox dbx фото

Comment supprimer outbox dbx

fichiers DBX sont des fichiers de base de données utilisés avec Microsoft Outlook Express. Les fichiers contiennent…

» » » » Comment supprimer des fichiers en utilisant le terminal dans mac os x