Linux utilise un utilitaire de cryptage de disque appelé Setup Linux United Key (LUKS) et vous permet de crypter une partition sur un SCSI ou un disque dur IDE. Parce que LUKS comprend ses outils sur le disque crypté, vous ne pouvez utiliser et accéder au disque crypté sur le système d`exploitation Linux. LUKS vous permet d`utiliser jusqu`à huit mots de passe pour accéder à un disque crypté. Si vous voulez changer un mot de passe, vous devez d`abord ajouter un nouveau mot de passe, puis retirez l`ancien de LUKS.
Ouvrez une fenêtre de terminal et de trouver le nom de la partition du disque crypté en tapant "sudo ls / dev / hd" si vous utilisez des disques durs IDE, ou "sudo ls / dev / sd" si vous utilisez le système d`entraînement de SCSI. Type "sudo cryptsetup luksAddKey / dev / sda5", en changeant "sda5" au nom de la partition cryptée.
Entrez votre mot de passe actuel LUKS lorsque vous êtes invité pour que LUKS peut déverrouiller une fente de mot de passe. Entrez un nouveau mot de passe lorsque vous êtes invité et saisissez-le à nouveau pour la vérification pour définir le nouveau mot de passe.
Type "sudo cryptsetup luksKillSlot / dev / sda5 0",en changeant "sda5" au nom de la partition cryptée. Entrez votre mot de passe d`origine lorsque vous êtes invité. LUKS supprime le mot de passe de sorte que seul le nouveau fonctionne.