pilotes sans fil de Broadcom ont une réputation notoire dans la communauté Linux et mènent beaucoup d`un nouvel utilisateur de renoncer à l`installation de Linux sur leur machine tous ensemble. Pendant longtemps, les principales distributions Linux ne fournissent pas de soutien Broadcom, mais maintenant les distributions comme Ubuntu et Fedora fournissent un paquet pré-compilé du pilote Broadcom STA qui a juste besoin d`être téléchargé par l`utilisateur. Si vous utilisez Puppy Linux, cependant, vous avez encore besoin d`installer le pilote manuellement.
Télécharger le driver Broadcom STA pour votre type de machine, soit 32 ou 64 bits, à partir du site Web de support Broadcom. (Voir Ressources.)
Lancez une fenêtre de terminal et utilisez la "CD" commande pour naviguer dans le répertoire que vous avez téléchargé l`archive à. Utilisez le "su" commander pour vous rendre la racine ou superutilisateur. Utilisez le "mkdir" commande pour créer un répertoire appelé "bROADCOM," puis utilisez la "CD" commande pour entrer dans ce répertoire.
Type "tar xzf / hybride portsrc" et appuyez sur "Languette" à l`auto-compléter le nom de l`archive. presse "Entrer" pour extraire l`archive dans le "broadcom" annuaire. Type "faire" et appuyez sur "Entrer" pour produire le "wl.ko" fichier.
Type "lsmod | grep "b43 | ssb | wl"" et appuyez sur "Entrer" pour voir si l`un des modules Broadcom sont déjà installés. Retirez tous les modules installés en utilisant le "rmmod" commande, suivi par le nom du module, que ce soit "b43", "ssb", ou "wl".
Blacklister les modules b43 et ssb en cliquant "Installer," "Configurer le démarrage du chiot," et alors "Blacklister un module," et en ajoutant ces deux noms de modules à la liste.
Retour à la fenêtre de terminal et exécutez la commande "modprobe lib80211," et alors "wl.ko insmod" pour terminer l`installation du module. Votre carte Broadcom sera maintenant opérationnel, mais il peut prendre le gestionnaire du réseau quelques instants pour reconnaître les nouveaux réseaux.
Conseils & Avertissements
- Ce module ne compile pas, sauf si vous avez les sources du noyau et des développeurs du noyau paquets installés.