En tant qu`administrateur système dans un environnement Microsoft Windows, le Définir comme fonction d`arrière-plan peut être une caractéristique que vous souhaitez désactiver. Le blocage de cette fonction empêche les utilisateurs de changer l`image d`arrière-plan sur le bureau Windows, à la fois des propriétés d`affichage et à partir d`un navigateur Web. Vous pouvez bloquer les utilisateurs de changer l`image de fond en changeant les actifs Propriétés Fond d`écran dans la stratégie de groupe. Dans le processus, vous définissez une image de fond permanente pour l`ordinateur.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton, puis cliquez sur "Courir."
Entrez le texte "gpedit.msc" et cliquez sur "D`ACCORD."
Cliquez "Modèles d`administration" sous le "Configuration utilisateur" liste.
Double cliquez sur le "bureau" dossier dans le "Modèles d`administration" liste.
Double cliquez sur le "active Desktop" dossier dans le "bureau" liste.
Double-cliquez "Fond d`écran Active Desktop."
Cliquez "Activée."
Entrez le chemin d`accès au fichier image que vous souhaitez définir comme l`arrière-plan dans la "Fond d`écran Nom" champ.
Cliquez "D`ACCORD."
Redémarrez l`ordinateur. L`image de fond du bureau sera verrouillé sur le fichier d`image que vous avez sélectionné. Les utilisateurs ne peuvent pas changer l`image en utilisant "Propriétés d`affichage" ou en choisissant "Définir comme arrière-plan" sur une image dans un navigateur Web.
Conseils & Avertissements
- Il existe des moyens de contourner cette politique de groupe. Cependant, en désactivant le" Définir comme fond d`écran" option, vous faites beaucoup plus difficile pour les utilisateurs de changer l`image d`arrière-plan.
- Si vous ne voulez pas une image de fond à tous, vous pouvez créer un fichier image d`un pixel, ou entrer un chemin vers un fichier qui n`existe pas.