"Wake on LAN" est une fonction puissante et pratique qui permet aux utilisateurs d`alimenter à distance leur ordinateur sur un réseau, d`économie d`énergie tout en permettant un accès à distance à l`ordinateur en cas de besoin. Cependant, Wake on LAN, comme de nombreuses fonctionnalités qui offrent plus de commodité, peuvent également créer un risque de sécurité par le pouvoir permettant d`obtenir jusqu`à la capacité sur un ordinateur qui ne doit être alimenté localement. Désactivation de la fonction Wake on LAN est un processus simple.
Clique le "Démarrer" bouton. clic-droit "Mon ordinateur" (Sous Windows XP) ou à droite; cliquez sur "Ordinateur" (Sur Windows 7 ou Vista). Cliquez "Gérer" dans le menu déroulant qui apparaît.
Cliquez "Gestionnaire de périphériques" dans la fenêtre qui apparaît ensuite. Clique le "Adaptateurs réseau" en-tête de la liste des périphériques affichée dans le volet droit de la "Gestion d`ordinateur" fenêtre.
droite, cliquez sur la carte réseau qui est actuellement connecté au réseau, puis cliquez sur "Propriétés" dans le menu déroulant suivant.
Sélectionnez le "Gestion de l`alimentation" languette. Clique le "Autoriser ce périphérique à sortir l`ordinateur" boîte pour enlever la coche de la case.
Clique le "Avancée" onglet, puis en "Propriété" , cliquez sur le "WakeOnLAN De Poweroff" ou "Wake de l`arrêt" sélections si disponible. Cliquez "Désactiver" dans le "Valeur" boîte. A noter que le "WakeOnLAN De Poweroff" et "Wake de l`arrêt" sélections peuvent avoir des noms légèrement différents, mais semblables selon le fabricant de la carte réseau. Si elles ne sont pas répertoriés puis passez à l`étape suivante.
Cliquez "Wake on Magic Packet" dans le "Propriété:" boîte, puis cliquez sur "Désactiver" dans le "Valeur:" boîte. A noter que le "Wake on Magic Packet" sélection peut être nommé différemment ou ne figurant pas, selon le fabricant de la carte réseau.
Clique le "D`accord" bouton pour enregistrer les paramètres. Wake on LAN est maintenant désactivé dans Windows.
Conseils & Avertissements
- Désactivez la "Wake on LAN" fonctionnalité dans le BIOS de l`ordinateur de la carte mère si vous préférez désactiver cette fonctionnalité dans le matériel de l`ordinateur aussi bien.