Les différences entre les ms dos & ms fenêtres

<

Contenu

article data-type="article">

Histoire

  • En 1980, Microsoft a commencé le développement sur un système d`exploitation compatible avec l`ordinateur IBM qui pourrait fonctionner le matériel informatique tout en comblant le fossé de la connectivité entre les programmes matériels et logiciels. En 1981, Microsoft a publié MS DOS. Alors que certains ont trouvé le système efficace, d`autres ont été déconcertés par l`interface texte seulement du système. Comme solution, Microsoft a commencé le développement d`un projet connu sous le nom Manager Interface en 1983. En 1985, la société a publié l`achevé projetée sous le nom "Windows 1.0." Le système d`exploitation permet aux utilisateurs de gérer des fichiers avec MS DOS, tout en fournissant également des applications telles que un calendrier a le sens des aiguilles d`une un générateur de Calcul de surface de graphiques: PEINTURE- un traitement de texte: Notepad- et un jeu: Reversi.

Interface




  • MS DOS repose sur une interface utilisateur qui est entièrement basé sur du texte. Pour le système d`exploitation pour effectuer une fonction, un utilisateur doit taper des commandes avec un clavier, puis appuyez sur la "Entrer" ou "retour" clé. Lorsqu`un utilisateur initialise un ordinateur DOS, le système d`exploitation fournira une invite, comme "C: gt ;." Entrer dans un code textuel spécifique après l`invite entreprendra une tâche spécifique, à quel point cette tâche prendra la relève dans l`exploitation de l`ordinateur. Contrairement à MS-DOS, MS Windows utilise une interface graphique. Les utilisateurs peuvent lancer des tâches sans l`utilisation d`un clavier en sélectionnant des icônes et des choix de menu sur le bureau d`un écran. En cliquant sur les icônes et les choix de menu ouvre les fenêtres et ces fenêtres peuvent exécuter différents programmes simultanément.

Besoins en ressources

  • L`interface complexe de MS Windows, et sa capacité à exécuter des programmes en même temps, signifie que le système d`exploitation met un drain beaucoup plus élevé sur les ressources d`un ordinateur en comparaison avec MS DOS. MS DOS repose sur aucun ou peu de conducteurs, des ressources vidéo minimales et la mémoire conventionnelle minimale. En outre, MS DOS, contrairement à Windows, ne fait pas un usage intensif des fichiers temporaires ou disque swapping.

Diagnostics

  • Diagnostics se réfère à l`essai d`un ordinateur pour faire en sorte que tous ses composants fonctionnent correctement et à une capacité adéquate. Pour les utilisateurs de PC d`un système d`exploitation Windows qui inclut une page de commande MS DOS, MS DOS peut être la meilleure option pour l`exécution des diagnostics informatiques. Ceci est parce que MS DOS n`a pas la possibilité de laisser derrière des fichiers corrompus et les utilisateurs peuvent exécuter MS DOS sans interférer avec Windows.

AUTRES

Comment supprimer windows xp фото

Comment supprimer windows xp

Désinstallation Windows XP permet à l`utilisateur de revenir à un ancien système d`exploitation. Ceci est, bien…

» » » » Les différences entre les ms dos & ms fenêtres