Dans WordPress, la barre latérale peut être tout contenu codé dans le fichier sidebar.php et appelé par la fonction get_sidebar (). sidebars personnalisés sont également possibles. En termes plus généraux, une barre latérale est contenu à gauche ou à droite de la colonne de contenu principal d`un site. La barre latérale WordPress typique inclut le code pour le rendre compatible avec les widgets, qui sont les listes de liens, des archives et des calendriers que les utilisateurs glisser-déposer dans le tableau de bord. Chaque utilisateur attend à ce que votre thème WordPress comprendra au moins une barre latérale widgetized.
Créez la "sidebar.php" déposer si l`on n`existe pas déjà pour votre thème. Ajouter à ce fichier de code nécessaire pour la barre latérale, comme un
ou
php get_sidebar () - gt; lt?;
Si ce code ne sort pas, l`ajouter au code dans le fichier où vous voulez que la barre latérale apparaisse. Style avec des règles CSS comme vous le souhaitez. Vérifiez que la nouvelle barre latérale affiche correctement en visitant votre blog WordPress.
Widgetisez votre barre latérale en ajoutant l`instruction conditionnelle suivante:
lt;? php if (function_exists ( `dynamic_sidebar`) || dynamic_sidebar ()!):? gt;
Ce code va dans le "sidebar.php" déposer où vous voulez que les widgets apparaissent. En dessous de cette instruction conditionnelle, ajouter des balises modèles tels que wp_get_archives php () - gt; lt??; qui apparaîtra lorsque l`utilisateur n`a pas encore fixé ses propres widgets. Après avoir ajouté ce code, le type lt;? php endif- gt?; pour mettre fin à l`instruction conditionnelle.
Ouvrez ou créez le "functions.php" déposer dans votre éditeur de code de choix. Ajoutez le code suivant à la fin ou au début de ce fichier:
? Lt; php if (function_exists ( `register_sidebar`)) {register_sidebar () -} gt?;
Ce code rend votre thème widget de prêt.
Recharger votre site WordPress et vérifier que les balises de modèle par défaut vous ajouté au travail de la barre latérale. Accédez au tableau de bord pour votre site et cliquez sur "Apparence" et alors "Widgets" dans la gauche, le menu de la main. Vérifiez que le thème a maintenant au moins une barre latérale. Glissez et déposez les widgets dans la barre latérale à l`intérieur du tableau de bord, puis visiter votre site WordPress à nouveau. Vérifiez que seuls les widgets que vous avez ajoutés dans le tableau de bord montrent maintenant sur le site.
Conseils & Avertissements
- Télécharger un thème de base de WordPress et recherchez le "sidebar.php" et "functions.php" Code dans son dossier pour trouver des exemples de travail de la barre latérale et widgets code. le "Vingt dix" thème est pas convivial pour programmeurs débutants, afin de choisir un autre.
- Lors de modifications de code à un thème WordPress, toujours sauvegarder votre travail et test dans votre navigateur après chaque étape de codage. Cela garantit pas de code est perdu et rend le débogage plus facile.