Comment protéger les images sur le web

<article data-type="article">

L`Internet rend la publication des images d`une personne plus facile que jamais, mais il rend également plus facile pour quelqu`un de voler une image. le vol d`image est omniprésente sur Internet, avec des exemples constants dans les nouvelles de personnes de trouver leur photo dans une publication ou une publicité sans leur autorisation. batailles juridiques découlent des mois avant le vol est rectifié ou même reconnu. En utilisant quelques techniques simples, vous pouvez prendre des mesures pour protéger vos images contre le vol par les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Protéger contre Search Engine Indexing

  • Créez un fichier texte dans le répertoire racine de votre site Web.

  • Ajoutez les deux lignes suivantes:

    Agent utilisateur: *
    Disallow: / images /

  • Enregistrez le fichier sous robots.txt et ouvrir la page d`index de votre site Web.




  • Ajoutez les lignes suivantes à vos balises META:


  • Enregistrer la page d`index de votre site Web. Recherche d`images index va maintenant garder de l`archivage de vos images, et les navigateurs Web ne cache les images de votre site Web sur le disque dur de l`utilisateur.

Étapes de base pour protéger les images

  • Filigrane toutes vos images à l`aide de votre programme de retouche d`image. Les programmes professionnels tels que Photoshop ou GIMP ajouter des filigranes en un seul clic à partir de leur menu, mais, si vous utilisez un éditeur d`image moins avancé, vous pouvez avoir besoin d`utiliser des logiciels de watermarking (voir Ressources).

  • Modifier vos données EXIF ​​d`inclure vos informations de droit d`auteur et le nom. Cela peut être effectué sur de nombreux systèmes d`exploitation en examinant le fichier d`image dans la "Propriétés" dialogue ou en utilisant l`éditeur EXIF ​​dans votre programme de retouche d`image. Bien que ces données peuvent être retirés facilement à partir du fichier, il est une autre couche de protection pour les recours juridiques.

  • Ajoutez vos informations de copyright à vos images et site web, que ce soit tous droits réservés, Creative Commons ou toute autre forme de licence de droit d`auteur. Cela vous permettra de recours juridique au cas où vos images sont volées et empêcher les utilisateurs professionnels, qui reconnaissent ces licences, d`utiliser vos images.

Étapes avancées pour protéger vos images

  • Il est difficile pour les utilisateurs de simplement droit, cliquez sur et enregistrer vos images en les divisant en carreaux (voir Ressources). En rendant l`image divisée de cette manière, vous pouvez dissuader les utilisateurs, qui auraient pour sauver des morceaux de l`image et de reconstituer leur ensemble plus tard.

  • Placez une image GIF transparente sur le dessus de vos images pour dissuader simple droit, cliquez sur l`épargne. En plaçant une image transparente sur le dessus, vous augmentez la difficulté à économiser votre image déjà carrelée.

  • Incluez vos images dans Shockwave Flash ou les applets Java qui rendent plus difficile pour les utilisateurs de les télécharger.

AUTRES

» » » » Comment protéger les images sur le web