Si vos @mentions se nourrissent se remplit avec des réponses absurdes ou hors-sujet, vous avez peut-être en proie à un spambot. Spambots sont des outils automatiques qui envoient des messages à des destinataires qui ne veulent pas. Dans le cas de Twitter, les spams sont utilisés pour créer de faux comptes. Spambots ne sont pas seulement annoying- les sites qu`ils pointent peuvent être des tentatives d`hameçonnage ou les dépôts de logiciels malveillants. Si vous avez un suiveur de spambot, faire savoir qui est le patron en le bloquant de votre flux et les rapporter à Twitter.
Clique le "Suiveurs" lien sur la page d`accueil Twitter. Ce lien se trouve dans la barre de droite, directement sous votre dernier tweet.
Faites défiler votre liste de followers. Cliquez sur le nom d`utilisateur de l`spambot. Ses détails du profil et trois derniers tweets apparaîtront dans la barre de droite.
Cliquez sur l`icône en forme d`engrenage à l`extrême droite de la "Suivre" bouton. Un petit menu déroulant apparaît. Cliquez "Rapport [nom d`utilisateur] pour le spam." Cet utilisateur va maintenant être bloqué à partir de votre compte. Twitter sera également informé qu`un spambot est sur le lâche. Son équipe Confiance et sécurité décidera de suspendre le compte.