Le Keyhole Markup Language (KML) est un format de fichier utilisé pour stocker des données géographiques, y compris itinéraire et autres cartes de navigation. Le format KML a été initialement développé pour Google Earth - un programme de cartographie de bureau - comme un moyen d`économiser de l`information géographique qui est lisible par d`autres programmes de carte d`une manière standardisée. L`application de cartographie en ligne Google Maps inclut le support pour l`importation de fichiers KML dans l`interface Web afin que les utilisateurs peuvent afficher et modifier les données de navigation. Depuis KML est un format Google-développé, il ne prend que quelques clics de souris pour ajouter des données KML à Google Maps.
Choses que vous devez
- Compte google
Lancez un navigateur Web et accédez à Google Maps (voir Ressources).
Cliquez "Mes cartes" dans la gauche; la barre latérale de la main. Vous serez invité à vous connecter à votre compte Google si nécessaire. Si vous ne possédez pas de compte Google, inscrivez-vous est gratuit et ne prend que quelques minutes à remplir.
Cliquez "Créer une nouvelle carte."
Cliquez "Importer."
Cliquez "Choisir le fichier" et sélectionnez le fichier KML que vous souhaitez ajouter à Google Maps puis cliquez sur "Télécharger un fichier." Alternativement, si le fichier KML que vous souhaitez ajouter est situé sur le Web, vous pouvez saisir l`adresse du fichier et cliquez sur "Télécharger depuis l`URL."
Entrez un titre de la carte et cliquez sur "Sauvegarder." Le fichier KML sera affiché dans Google Maps vous permettant de visualiser et de modifier les données géographiques.