Vous pouvez attribuer un mot de passe à votre réseau sans fil, afin d`empêcher l`accès non autorisé par des étrangers. Un mot de passe réseau est utilisé en plus des mots de passe définis sur les ordinateurs individuels sur votre réseau. Les personnes qui souhaitent utiliser des périphériques sur votre réseau auraient besoin du mot de passe réseau, ainsi que le mot de passe de l`appareil pour le faire.
Configurez votre matériel de routeur sans fil, en suivant les instructions dans le manuel de votre routeur. Dans la plupart des cas, faire en connectant le routeur à votre connexion Internet entrant (par exemple, un modem DSL ou câble) avec un câble Ethernet, puis branchez l`adaptateur d`alimentation pour le routeur.
Connectez un second câble Ethernet (qui ne peuvent pas être inclus) du routeur sans fil à un ordinateur. Le manuel de votre routeur vous indiquera une adresse à entrer dans votre navigateur Web, tel que http://192.168.0.1, qui vous connecter au panneau d`administration du routeur sans fil. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur, ce sera dans votre manuel.
Cherchez une zone de texte intitulée "mot de passe réseau» ou «mot de passe sans fil» à la page d`accueil de l`interface d`administration. Si elle n`y est pas, cliquez sur l`onglet "Sécurité".
Entrez un mot de passe dans la zone de texte de mot de passe réseau. Les bons mots de passe ne peuvent pas être devinés par des étrangers - votre adresse de rue est un mauvais choix. Mélanger les lettres et les chiffres pour augmenter la sécurité des mots de passe.
Débranchez le câble Ethernet entre le routeur et l`ordinateur, et tenter de s`y connecter via une connexion sans fil. Entrez votre mot de passe réseau lorsque vous êtes invité.
Conseils Avertissements
- Vous devez également définir le mot de passe administrateur dans l`interface de sécurité. Le mot de passe administrateur est utilisé pour modifier les paramètres de votre routeur. Le mot de passe administrateur est distinct du mot de passe réseau, et ne doit pas être le même.