Comment mettre en place un réseau privé

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un réseau privé peut être mis en place dans votre propre maison pour permettre la mise en réseau des ressources entre plusieurs machines. Lorsque vous créez un réseau privé, vous pouvez le configurer de sorte que tous les membres de votre réseau privé peuvent partager des imprimantes ainsi que les fichiers. Bien que la mise en place d`un réseau peut prendre un certain temps et d`effort, il vaut bien la commodité dans le long terme.

Choses que vous devez

  • 2 ordinateurs
  • 1 carte d`interface réseau par ordinateur
  • routeur

Configuration du routeur réseau et adaptateurs

  1. Décidez si vous voulez mettre en place un réseau câblé ou un réseau sans fil. Certains routeurs permettront aux deux types de connexions.

  2. Installez Adapteurs réseau dans les deux ordinateurs que vous avez sélectionnés pour commencer la configuration du réseau. Lisez les instructions de votre carte choisie, mais en général, vous aurez besoin d`installer le logiciel à partir du CD avant de connecter physiquement l`adaptateur à votre ordinateur.

  3. Configuration du routeur réseau loin de tous les téléphones, micro-ondes et d`autres dispositifs de surveillance des ondes radio tels que les moniteurs de bébé. Les routeurs d`aujourd`hui fonctionnent à la fois comme une connexion WAN ainsi qu`un commutateur pour votre réseau privé. Si vous avez choisi de mettre en place un réseau sans fil, votre routeur sans fil sert de commutateur, routeur et point d`accès sans fil.




  4. Connectez un de vos ordinateurs au routeur en utilisant un câble réseau. Le CD du routeur devrait vous guider à travers la configuration et les options de sécurité de base. Exécuter ce CD, et enregistrez le fichier de configuration résultant.

  5. Copiez le fichier de configuration du routeur à l`autre ordinateur.

Configuration des ordinateurs

  1. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows et sélectionnez le "Centre de réseau et partage" icône. Vous devez disposer d`une connexion sans erreur à votre routeur avant de pouvoir commencer cette étape.

  2. Sélectionnez votre connexion réseau en cours et cliquez sur "Personnaliser."

  3. Choisir "Privé" pour votre type de réseau.

  4. Cliquez "Prochain." Dans la boîte de dialogue Définir un emplacement réseau, cliquez sur "Afficher les ordinateurs et périphériques sur le réseau." Assurez-vous que votre liste de réseau montre tous vos périphériques réseau existants.

  5. Fermez la fenêtre du réseau et la boîte de dialogue Définir un emplacement réseau.

  6. Sélectionnez la fenêtre Centre Réseau et partage. Cochez les cases pour les options suivantes: découverte du réseau, le partage de fichiers, le partage de dossiers publics, Partage d`imprimante, mot de passe protégé Partage et partage de médias. Cliquez "Appliquer."

  7. Cliquez sur le lien pour "Montrez-moi tous les fichiers que je suis partage." Assurez-vous que ce sont les seuls fichiers que vous souhaitez partager, et que rien ne partage que vous ne souhaitez pas partager. Fermez toutes les fenêtres et vous avez terminé.

Conseils & Avertissements

  • La plupart des routeurs incluent construit dans les fonctions de sécurité qui peuvent être configurées pour aider à la sécurité de votre réseau. Vous avez encore besoin d`une bonne protection antivirus et de pare-feu sur les différents appareils connectés à votre réseau.
  • Utilisez la même marque d`équipement pour toutes les cartes réseau et les routeurs.
  • Pour minimiser les interférences avec votre routeur sans fil, changer le canal du routeur de sorte qu`il ne partage pas un canal avec vos téléphones, déplacez le routeur à une pièce centrale de votre maison, pointer les antennes de votre équipement connecté à l`emplacement et le jeu du routeur votre routeur aussi haut dans votre maison que possible, comme le deuxième étage de votre maison.
  • Vous pouvez utiliser des adaptateurs de médias, des adaptateurs de jeu et des caméras vidéo Internet pour ajouter de la valeur à votre réseau privé.
  • Vous n`êtes pas obligé de définir toutes les réseau et les options de partage à partager. Par exemple, si vous ne disposez pas des fichiers multimédias que vous souhaitez partager, puis ne pas vérifier la "Partage de médias" cochez la case.
  • Toujours utiliser les fonctionnalités de sécurité de votre routeur. Sur la plupart des routeurs, vous aurez la possibilité de WAP et le cryptage du mot de passe WEP pour contrôler l`accès par le point d`accès sans fil, ainsi que TCP et UDP options de configuration du port pour contrôler la façon dont l`accès à votre réseau à partir d`un WAN comme l`Internet.
  • Ces étapes sont pour Windows Vista. D`autres systèmes d`exploitation auront des options similaires, bien que les étapes réelles seront différentes.
  • Toujours utiliser la protection par mot de passe sur vos fichiers partagés. Donnez intrus autant de niveaux de sécurité pour lutter contre la grâce que vous pouvez, sans rendre le système inutilisable pour vous-même.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment mettre en place un réseau privé