La vitesse de résolution DNS peut être testé pour déterminer le temps de réponse lors de l`accès à une page web ou un site Web spécifique. Ceci est possible en exécutant la "nslookup" commande à une invite DOS dans le système d`exploitation Windows. Vous devez d`abord déterminer l`adresse DNS actuellement en usage, qui est fourni par votre fournisseur de services Internet (FSI). La commande à utiliser pour trouver votre adresse DNS à partir d`une invite DOS est "ipconfig."
Cliquez sur le menu Démarrer puis sélectionnez le "Courir" option. Type "cmd" dans la zone de texte, puis appuyez sur la "Entrer" clé. Cela va ouvrir une fenêtre DOS.
Type "CD" et appuyez sur la "Entrer" clé. Répétez cette étape pour aller à la racine du lecteur C.
Type "ipconfig" et appuyez sur la "Entrer" clé. Prenez note de l`adresse de la passerelle par défaut. Ceci est l`adresse du serveur DNS de votre FAI local.
Type "invite $ t" et appuyez sur la "Entrer" clé. Cela va changer l`invite DOS pour afficher l`heure actuelle.
Type "nslookup google.com" et appuyez sur la "Entrer" clé. Attendez que la commande à exécuter et afficher les résultats. Vous pouvez utiliser une URL différente pour tester un site Web différent.
Comparez l`horodatage du moment où la commande a été exécutée et lorsque le résultat est affiché. Calculez la différence entre les timbres de temps pour déterminer la vitesse de résolution du serveur DNS de votre FAI.
Conseils & Avertissements
- Testez la vitesse d`un serveur DNS libre, comme OpenDNS, en utilisant 208.67.222.222 comme adresse de passerelle par défaut lors de la saisie de la commande nslookup.