Comment tester un câble cat 5 pour le transfert de gigabit

Comment tester un câble Cat 5 pour le transfert Gigabit

Câble de catégorie 5, souvent simplement appelé cat 5, est la norme moins préférée qui fournit un soutien pour un maximum de 100 Mhz pour le fonctionnement des connexions Ethernet. Il peut encore être utilisé pour les connexions Ethernet 10/100 sans problème, mais il est instable pour les longs tirages de 1000 transfert MbE ou 1Gb Ethernet. Pour assurer la fonctionnalité, les utilisateurs doivent tester le câble cat 5 qu`ils utilisent pour déterminer si elle est capable de transférer 1000 MbE ou 1Gb Ethernet à toute connexion existante.

Choses que vous devez

  • DTX CableAnalyzer
  • Obtenir un câble cat 5 à partir d`un magasin d`informatique pour tester sur votre analyseur de câble. Les tests les plus courants pour le câblage de réseau comprennent la longueur, la résistance de la boucle, la perte de retour et la carte de fil.




  • Connectez cat 5 câbles à votre routeur pour établir une connexion réseau. Vous pouvez maintenant configurer votre CableAnalyzer en sélectionnant le type de câble applicable et la norme d`essai après avoir fixé le câble cat 5. Dans ce cas, désigner le test cat 5 et gigabit transfert spécifiquement.

  • Exécutez le premier autotest pour le fil de la carte de votre chat 5 câble, longueur, temps de propagation, la perte d`insertion et d`autres fonctions. Le CableAnalyzer effectuera plus de 89.000 mesures basées sur la fréquence de votre connexion cat 5 réseau. Enregistrer les résultats des tests et de passer au câble cat 5 suivant.

  • Télécharger les résultats LinkWare. Ceci devrait afficher les fonctionnalités de votre câble cat 5, y compris sa capacité à transférer 1000 MbE ou 1 Gigabit.

  • Créer et imprimer les rapports transférés du CableAnalyzer à LinkWare et librement les distribuer à votre technicien pour la mise en œuvre correcte.

AUTRES

» » » » Comment tester un câble cat 5 pour le transfert de gigabit