Quels sont les avantages de subnetting?

<article data-type="article">
Subnets divisent les groupes physiques en segments compris par les routeurs et les pare-feu.

Une adresse IP est souvent avec un numéro appelé le masque de sous-réseau, qui détermine le sous-réseau de l`hôte qui est une partie. Ce sous-réseau permet aux administrateurs de diviser leur réseau privé en segments pratiquement définis. Subnets fournissent beaucoup d`avantages pour les administrateurs réseau, et en fin de compte des utilisateurs, en faisant administration et de routage plus efficace.

Empêche Broadcasts inutiles

  • Les ordinateurs connectés à un réseau envoient régulièrement des informations selon l`ordinateur est sur leur réseau, appelé diffusion. Diffusions sont causées par des virus et logiciels malveillants, ainsi que de nombreux programmes légitimes. Sur les réseaux plus petits (par exemple, moins de 50 personnes), cela peut ne pas poser un problème, mais les organisations avec des centaines ou des milliers d`utilisateurs peuvent trouver rapidement leur réseau a ralenti.




    Diffusions, cependant, ne sont pas transmises au-delà du sous-réseau d`un utilisateur. En divisant un plus grand espace d`adressage IP en petits sous-réseaux, vous pouvez arrêter les émissions d`affecter l`ensemble du réseau physique et les restreindre aux sous-réseaux individuels.

Augmente Options de sécurité

  • La plupart des appareils de sécurité réseau travaillent en évaluant le trafic entre les réseaux. En mettant les ressources sensibles sur le même sous-réseau que tous les autres utilisateurs, vous le rendre plus difficile à déployer des mesures de sécurité. La séparation des fonctions vitales en sous-réseaux vous permet de déployer des mesures de sécurité telles que les pare-feu. Firewalls peuvent être configurés pour garantir des hôtes ou d`autres sous-réseaux d`accès de gain autorisé uniquement à ces serveurs ainsi que d`autres réseaux.

simplifie l`administration

  • Souvent, une organisation a différents services qui nécessitent un accès à différents types de ressources. Si la comptabilité et les services de conciergerie sont sur le même sous-réseau, par exemple, leurs restrictions d`accès doivent être contrôlés sur une base hôte par hôte. Mais lorsque les deux départements sont placés sur des sous-réseaux distincts, puis les options de sécurité peuvent être appliqués sur la base de ces sous-réseaux.

La croissance des contrôles

  • Lors de la planification d`un réseau, vous pouvez contrôler le nombre de masques de sous-réseau disponibles et combien d`hôtes seront disponibles pour chaque sous-réseau. Par exemple, 192.168.1.0 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0 permet à huit bits à être utilisés pour définir les hôtes (2 ^ 8 = 256, moins les adresses réseau et de diffusion, pour un total de 254 hôtes potentiels), mais prévoit plus 16 millions de réseaux (2 ^ 24). Un masque de sous-réseau 255.255.0.0, cependant, permettrait de plus de 65.000 réseaux et hôtes chacun. Avec un peu de planification, les administrateurs peuvent étendre leurs sous-réseaux d`une manière qui correspond au nombre de réseaux prévus pour le nombre d`hôtes attendus dans chaque sous-réseau.

AUTRES

Composants d`un réseau lan фото

Composants d`un réseau lan

Les composants utilisés pour établir un réseau local (LAN) ont une variété de fonctions. Le thème fédérateur…

» » » » Quels sont les avantages de subnetting?