Comment configurer un ftp sécurisé

Si vous êtes inquiet pour la sécurité des données lorsque vous envoyez des fichiers en utilisant le protocole de transfert de fichiers (FTP), vous pouvez configurer une connexion FTP sécurisé à la place. Secure FTP (parfois abrégé en SFTP) utilise des protocoles SSH lors de la connexion à un site FTP. Ceci assure le transfert de données. Pour configurer une connexion FTP sécurisé, vous devez utiliser un client compatible SFTP. Ce sont des clients freeware.




  • Téléchargez et installez WinSCP. (Voir Ressources.) Double-cliquez sur l`icône de bureau une fois l`installation terminée. Cliquez "Session." Entrez votre adresse FTP, puis les détails de connexion. Cliquez "protocole de fichier" et sélectionnez "SFTP (Secure)." Cliquez "S`identifier." Vous avez maintenant configurer une connexion FTP sécurisée.

  • Téléchargez et installez Core FTP LE. (Voir Ressources.) Il y a un "Pro" version de cette disposition pour les types de connexion de données plus avancées, mais vous devez payer pour cela. La version gratuite permet SFTP. Cliquez "Démarrer," "Tous les programmes," puis "core FTP" pour ouvrir le programme. Cliquez "Fichier," puis "Des sites." Entrez vos FTP informations de connexion et cliquez pour activer "SFTP." Cliquez "S`identifier."

  • Télécharger et installer FileZilla. (Voir Ressources.) FileZilla est multi-plateforme et freeware. Le programme sera ouvert après l`installation. Cliquez "Fichier," puis "Gestionnaire de site." Créer un "Nouveau site" et remplir les détails. Cliquez "Type de serveur" menu déroulant et sélectionnez "SFTP" pour permettre la connexion sécurisée. Cliquez "Relier" pour créer la connexion.

AUTRES

» » » » Comment configurer un ftp sécurisé