Une adresse MAC est également connu comme Media Access Control. Chaque carte réseau possède une adresse MAC unique de 12 caractères qui lui est attribué. Certains FAI utilisent le MAC pour authentifier votre service Internet. Modification d`un routeur ou d`un ordinateur provoque parfois des problèmes de connexion. Etant donné que le nombre de MAC est associé à un composant matériel, il ne peut pas être physiquement modifié. Cependant, vous pouvez utiliser un logiciel d`émulation pour rendre l`adresse MAC apparaît changé. Ce processus est connu comme le clonage et est soutenu par la plupart des routeurs modernes.
Connectez-vous au panneau d`administration de votre routeur. On peut y accéder en ouvrant un navigateur Web et en tapant l`adresse IP par défaut du routeur. Différentes marques ont des nombres différents afin de vérifier vos (à savoir, les utilisations manuelles Linksys "http://192.168.1.1"- comme IP par défaut).
Entrez le nom d`utilisateur et mot de passe à l`invite. Si vous n`êtes pas affecté tout, consultez le site Web du fabricant de routeur pour le nom d`utilisateur et mot de passe par défaut (Linksys utilise "administrateur" à la fois le nom de l`admin et le mot de passe).
Allez à l`onglet de configuration Mac du routeur. Pour les utilisateurs de Linksys il sera sous "MAC Address Clone" et pourrait également être sous la "Filtres" section.
Cliquez "Activer" si nécessaire, et entrer dans une nouvelle adresse MAC dans le champ vide.
Cliquez "Cloner" ou "Clone MAC de votre PC" et enregistrer les paramètres du routeur.