Un câble de catégorie-5e ou Cat-5e est utilisé pour la connectivité entre les ordinateurs d`un réseau. Il dispose de quatre paires torsadées de fils à l`intérieur, qui sont de couleur blanc / orange, orange, blanc / vert, bleu, blanc / bleu, vert, blanc / brun et brun. Les fils de chaque paire sont torsadés ensemble pour promouvoir le bruit supression. Bien que le câble Catégorie 5e-a été remplacée par la catégorie 6 câbles Ethernet, câble Cat-5e est encore largement utilisé par les réseaux informatiques. Savoir comment câbler une prise Cat-5e et augmenter vos connaissances techniques des ordinateurs.
Choses que vous devez
- RJ-45 jack Keystone
- décapant câble
Dénudez environ un pouce et demi de l`enveloppe extérieure du câble Ethernet Cat-5e en utilisant une pince à dénuder pour exposer les quatre paires de fils torsadés à l`intérieur. Ne pas entailler ou endommager les fils.
Retirer le couvercle de protection de la prise en soulevant hors tension à partir du haut de la prise. Observer et noter les fentes de couleur sur le dessus ou le côté de la prise. Notez qu`il existe deux schémas de couleurs marquées A et B. Vous pouvez utiliser l`une des deux (A ou B) de couleurs à condition que la prise à l`autre bout de la ligne utilise le même schéma de couleurs. S`il y a une prise à l`autre bout de la ligne, vous devez utiliser le même schéma de couleurs à votre fin.
Redresser les quatre paires de fils et de placer tous les huit fils au-dessus de la prise du trapèze. Acheminer les fils dans leurs emplacements appropriés en faisant correspondre chaque fil de code couleur à sa fente de code couleur correspondant, suivant le schéma décrit à l`étape 2 ci-dessus. Appuyez sur chaque fil aussi loin dans les fentes de terminaison où il ira à l`aide de l`outil percuteur qui est venu avec la prise.
Cut-off tout excès de fil le long des côtés. Remettez le capot supérieur de la prise. Insérez l`ensemble de prise sur la façade de l`arrière avec le clip de la prise vers le haut, jusqu`à ce qu`elle se mette en place. Visser l`ensemble de la façade sur le mur à l`aide d`un tournevis.