Les inconvénients de dhcp

<

Contenu

article data-type="article">

Host Configuration Protocol DHCP (Dynamic) est un protocole de configuration automatique pour les réseaux IP. DHCP est conçu pour configurer automatiquement un ordinateur avec une adresse IP, ce qui élimine la nécessité d`une intervention humaine. Ce protocole assure également le suivi des ordinateurs connectés au réseau et empêche plus d`un ordinateur d`avoir la même adresse IP. Pour toutes les offres utiles fonctions DHCP, il y a quelques inconvénients à l`utilisation de ce système.

Les problèmes de sécurité

  • l`automatisation de DHCP peut être un sérieux risque de sécurité si un serveur DHCP voyous est introduit dans le réseau. Un serveur voyous ne sont pas sous le contrôle du personnel du réseau, et peut offrir des adresses IP aux utilisateurs qui se connectent au réseau. Si un utilisateur se connecte au DHCP voyous, les informations envoyées sur cette connexion peut être intercepté ou regardé, violant la vie privée de l`utilisateur et la sécurité du réseau. Ceci est connu comme un homme dans l`attaque du milieu, et peut conduire à des conséquences graves si des informations confidentielles sont envoyées sur le serveur DHCP voyous.

Échec




  • Un autre problème est que si seulement un seul serveur DHCP est en place, il forme une seule jonction critique où l`échec peut entrer en éruption à partir d`une seule question à un problème de système. Si le serveur tombe en panne, tous les ordinateurs connectés qui ne disposent pas déjà d`une adresse IP vont essayer et ne parviennent pas à obtenir un. Les ordinateurs qui ont déjà une adresse IP d`avant l`échec du serveur tentera de le renouveler, ce qui conduira à l`ordinateur de perdre son adresse IP. Tous les accès au réseau serait perdue jusqu`à ce que le serveur est restauré, ce qui conduit à des complications potentielles pour ceux qui sont liés et qui ont besoin de communiquer avec le réseau.

Configuration supplémentaire

  • Si le réseau comporte plusieurs sous-réseaux, ou segments, un serveur DHCP unique peut être insuffisante. Faire ce manque nécessite une configuration supplémentaire, ce qui signifie plus de temps et d`argent dépensé la mise en place de tout. Chaque segment de réseau peut exiger son propre serveur DHCP, ou d`un agent de relais DHCP. Si aucune option est viable, tous les routeurs connectés peuvent avoir à être configuré pour protocole Bootstrap (BootP) émissions. BootP est plus ancien et moins avancés que les protocoles DHCP, et non pas tous les systèmes peut prendre en charge les protocoles de réseau BootP.

Windows Server 2003

  • Si votre réseau est en cours d`exécution Windows Server 2003, un système d`exploitation de serveur plus ancien de Microsoft, vous pouvez avoir des problèmes avec votre client DHCP. Pas tous les clients DHCP fonctionnent correctement lorsqu`il est connecté à Windows Server 2003, bien que ce problème peut ou ne peut pas se produire en fonction du client utilisé.

AUTRES

Sonicwall options dhcp фото

Sonicwall options dhcp

Le Sonicwall (ou "SonicWALL") Est un appareil de réseau qui fournit des services de sécurité. Comme…

Qu`est-ce qu`un serveur pxe? фото

Qu`est-ce qu`un serveur pxe?

Le Preboot Execution Environment est abrégé en PXE. Il est une méthode de connexion d`un ordinateur à un réseau…

Qu`est-ce qu`un serveur dhcp? фото

Qu`est-ce qu`un serveur dhcp?

Le Dynamic Host Configuration Protocol ou DHCP, est une méthode qui permet aux administrateurs réseau de configurer…