Lorsque vous éteignez un ordinateur, il pourrait ne pas être complètement mis hors tension. Si elle est activée dans Basic Input / Output System ou BIOS, les paramètres de l`ordinateur, la machine pourrait être secrètement écoute pour un paquet magique composé de "FF FF FF FF FF FF" plus 16 répétitions de Media Access Control de la carte réseau, ou MAC, l`adresse, qui indique à l`ordinateur de se réveiller et de pouvoir lui-même sur. Ce processus est communément appelé Wake-on-LAN ou WOL. Vous pouvez utiliser un utilitaire de WOL libre et le programmer pour envoyer automatiquement un paquet magique sur l`Internet pour la mise sous tension sur un ordinateur distant.
Réglez les paramètres du BIOS de l`ordinateur distant pour écouter un paquet magique si nécessaire. étiquettes BIOS typiques pour WOL incluent Wake-on-LAN ou Wake-on-WAN, Power-On ou Power-Up par LAN, Resume par cas ou Resume-on-LAN et Remote Wake-Up.
Notez l`adresse MAC de la carte réseau sur l`ordinateur distant. Lancez une invite de commande et tapez soit "ipconfig / all" sous Windows ou "sudo ifconfig" sous Linux sur l`ordinateur distant si vous ne connaissez pas l`adresse MAC, et notez le "Adresse physique" (Windows) ou "HWaddr" (Linux).
Notez l`adresse de protocole Internet public ou large adresse réseau du réseau distant. Sélectionnez un port auquel vous envoyer le paquet magique, par exemple le port 7 ou port 9. Réglez les paramètres du routeur ou de passerelle pour accepter le trafic sur le port que vous avez sélectionné, et transmettre le trafic soit à l`adresse de diffusion du réseau, qui sera envoyer le paquet à chaque périphérique sur le réseau, ou à l`adresse de l`ordinateur que vous voulez vous réveiller. Même si vous envoyez le paquet magique à chaque périphérique sur le réseau, seul le dispositif dont l`adresse MAC est spécifiée dans le paquet magique va répondre à l`appel de réveil.
Sélectionnez la machine que vous allez utiliser pour envoyer automatiquement le paquet magique à l`ordinateur distant. Télécharger et installer un utilitaire de WOL libre à la machine que vous avez sélectionné. Sélectionnez un utilitaire de WOL avec une option de ligne de commande de sorte que vous pouvez le programmer pour exécuter automatiquement.
Exécutez l`utilitaire WOL pour vérifier que cela fonctionne correctement. Utilisez l`outil de planification intégré dans le système d`exploitation que vous utilisez, par exemple "Tâches planifiées" dans Windows, pour configurer l`utilitaire WOL pour exécuter automatiquement au moment où vous le désirez.
Conseils & Avertissements
- Suppléant ":" pour un "-" si vous identifiez l`adresse MAC de Windows Adresse physique. Par exemple, si Windows identifie l`adresse physique que "00-5B-16-5E-DC," changer pour "00: 5B: 16: 5E: DC" avant d`entrer dans l`utilitaire WOL.
- Assurez-vous que vous choisissez l`adresse publique du routeur ou de la passerelle du réseau distant, pas l`adresse interne ou privée du dispositif, comme l`adresse à laquelle vous envoyez le paquet magique.