La bibliothèque .NET et ses bibliothèques connexes ont fait l`intégration des outils et des documents Microsoft Office dans votre (VB) des programmes Visual Basic beaucoup plus facile que jamais. Les bibliothèques qui fournissent des services à Word, par exemple, peuvent créer un lien vers votre logiciel afin que vous puissiez travailler avec les documents de traitement dans leur format natif. Vous pouvez élargir la portée des capacités de votre logiciel sans avoir besoin de recréer tout à partir de zéro, ce qui irait à l`encontre des bibliothèques .NET.
Cliquez "Fichier" dans la barre de menu, puis cliquez sur "Nouveau" et "Projet ... " pour démarrer un nouveau projet. Du "Nouveau projet" boîte de dialogue, cliquez sur "windows Form" et alors "D`accord" commencer.
Ajouter une bibliothèque d`objet Word "Référence du projet" de droit, en cliquant sur le projet de "Explorateur de solution" panneau et le cliquetis "Ajouter une référence ...." dans le "Ajouter Référence" boîte de dialogue, cliquez sur le "COM" onglet et faites défiler pour sélectionner le "Microsoft Word Library 14,0 Object." Le numéro de version affiché peut être différent, en fonction de la version de Microsoft Office et de sa bibliothèque d`objets que vous avez installé sur votre ordinateur. Cliquez "D`accord" pour fermer la boîte de dialogue.
droite, cliquez sur le formulaire, puis cliquez sur "Afficher le code" pour le sélectionner dans le menu, l`ouverture de l`éditeur de code. Tapez les deux lignes de texte suivantes dans la partie supérieure du module de code, au-dessus de la déclaration de déclaration de classe (par exemple, "Public Class Form1"), Pour importer les espaces de noms requis dans le projet:
importations Microsoft.Office.Interop
importations Microsoft.Office.Core
Clique le "Form Designer" onglet (pour cet exemple, la valeur par défaut aura le nom "Form1.vb [Design]"). Double-cliquez sur le formulaire pour insérer un "Form1_Load" procédure et tester le code. Créez deux objets Word pour travailler avec --- une application et un document. L`objet de l`application fait référence au programme Word, et le document fait référence au fichier que vous abordez. Tapez les deux lignes de texte suivant dans la procédure entre le "Private Sub" et "End Sub" déclarations:
Dim objWord As New Word.Application
Dim objDocument As New Word.Document
Tapez une déclaration de code qui ouvre le document Word (insérer votre propre chemin et le nom du fichier) directement après ceux qui sont ajoutés à l`étape 4:
objDocument = objWord.Documents.Open ("C: myDoc.docx")
(Remplacer "myDoc" avec le nom du fichier).
Compiler l`application en appuyant sur la "F7" clé. Exécutez le programme en appuyant sur la "F5" clé. Cet exemple d`application comprend une forme et un seul button- cliquez sur le bouton pour ouvrir le document spécifié dans le code du programme.