Les taux d`intérêt sont généralement calculés dans l`une des deux manières: simple et composé. Avec intérêt simple, l`intérêt accumule seulement sur le montant initial prêté, tandis que les intérêts composés utilise les paiements d`intérêts dans le passé pour calculer les intérêts futurs. Beaucoup de prêts à la consommation utilisent des intérêts composés. Cependant, certains prêts, notamment les prêts hypothécaires, peuvent utiliser des intérêts simples. Vous pouvez, en quelques minutes, créer une calculatrice Java simple pour l`intérêt simple, ainsi que composé.
Choses que vous devez
- Netbeans
Créer un nouveau projet en cliquant sur "Fichier" et "Nouveau projet." Choisir "application Java" et nommez SimpleInterestCalculator.
clic-droit "SimpleInterestCalculator" et choisissez "Nouveau" et "Formulaire JFrame."
droite, cliquez sur le formulaire vierge et choisissez "Ajouter de la Palette" et "Étiquette." Répétez jusqu`à ce que vous avez cinq étiquettes de texte en cours d`exécution sur le côté de votre formulaire. Vous devrez peut-être déplacer certains d`entre eux avec votre souris pour les arranger de sorte qu`ils sont alignés verticalement.
droite, cliquez sur l`étiquette du haut et choisissez "Éditer le texte." Type "Principe." Répétez cette opération pour chaque étiquette, et leur donner le texte suivant: Taux d`intérêt, Années, Intérêt simple et intérêt composé.
droite, cliquez sur une zone vide de la forme et de choisir "Ajouter de la Palette" et "Zone de texte." Répétez jusqu`à ce que vous avez cinq zones de texte, l`un à côté de chaque étiquette.
droite, cliquez sur la première zone de texte et sélectionnez "Changer Nom de la variable." Type "principleTextBox." Répétez l`opération pour chaque zone de texte, en leur donnant les noms suivants: interestTextBox, yearsTextBox, simpleTextBox et compoundTextBox.
droite, cliquez sur chaque zone de texte à son tour et sélectionnez "Éditer le texte." presse "Effacer" sur votre clavier pour supprimer le texte dans la zone de texte.
droite, cliquez sur le formulaire et choisissez "Ajouter de la Palette." Choisir "Bouton." droite, cliquez sur le bouton et modifier son texte "Rafraîchir."
Double-cliquez sur le bouton. Cela va créer un événement pour le bouton et vous déplacer à elle dans l`éditeur de code source. Collez le texte suivant dans ce lieu:
principe double = Double.parseDouble (principleTextBox.getText ());
double intérêt = Double.parseDouble (interestTextBox.getText ()) / 100;
doubles ans = Double.parseDouble (yearsTextBox.getText ());
simpleTextBox.setText (String.valueOf (principe + (principe * intérêt * ans)));
compoundTextBox.setText (String.valueOf (principe * Math.pow (1+ intérêt, années))) -
Cela calcule un intérêt simple en multipliant le principe, les intérêts, et des années et des intérêts composés en augmentant le taux d`intérêt plus un à la puissance du nombre d`années et en le multipliant par le principe d`origine.