Les processeurs ControlLogix de Rockwell Automation sont des dispositifs logiques programmables pour l`automatisation des lignes d`assemblage et d`autres processus électromécaniques. dispositifs ControlLogix exécuter du code Logix, tandis que plus âgés PLC-5 contrôleurs logiques fonctionnent PLC-5 code de format. RSLogix 5000 Le logiciel de Rockwell Automation peut importer et traduire PLC-5 code pour Logix code après le code PLC-5 a été exporté à partir des RSLogix âgés de 5 ou RSLogix 500 applications. RSLogix 5000 convertit le code exactement, mais il peut ne pas fonctionner de manière identique en raison de différences dans la syntaxe et les dispositifs de commande logique eux-mêmes. Conversion de l`ancien code permet aux développeurs de réutiliser le code existant plutôt que d`avoir à écrire une nouvelle logique pour le ControlLogix à partir de zéro.
Ouvrez RSLogix 5 ou 500 en cliquant "Démarrer," en cliquant "Tous les programmes," en cliquant "Rockwell Software," et en cliquant sur la "RSLogix 5" ou "RSLogix 500" dossier et raccourci dans le menu de démarrage. Si vous ne disposez pas de l`un de ces programmes installés, installez-les en insérant un CD RSLogix 5 ou RSLogix 500 dans le lecteur de disque de votre ordinateur et en suivant les instructions sur votre écran.
Cliquez "Fichier" au sommet de l`RSLogix 5 ou RSLogix 500 fenêtre et cliquez "Enregistrer sous."
Clique le "Sauvegarder comme type" boîte et cliquez sur le "Fichiers de bibliothèque (.PC5)" ou "FIles Bibliothèque (.SLC)" le format de la liste.
Recherchez le fichier de programme que vous souhaitez convertir et sélectionnez-le en cliquant dessus.
Clique le "Base de données Enregistrer en tant que fichiers externes" case à cocher.
Cliquez "Sauvegarder."
Cliquez "Programme complet Save," activer toutes les cases sous "Options d`exportation" par eux et cliquez cliquant "D`ACCORD."
Cliquez "Outils" au sommet de l`RSLogix 5 ou 500 fenêtre, cliquez sur "Base de données" et cliquez sur "ASCII Export."
Cliquez "AB 6200" en dessous de "Export Format de sortie" et cliquez sur "D`ACCORD."
Naviguez jusqu`au dossier contenant le .PC5 ou .SLC fichier sélectionné dans la "Enregistrer sous" dialogue et cliquez sur "D`ACCORD."
Cliquez "D`accord" dans la boîte de dialogue d`avertissement qui apparaît.
Fermer RSLogix 5 ou 500 en cliquant "Fichier" et "Sortie."
Ouvrez RSLogix 5000 en cliquant "Démarrer," "Tous les programmes," "Rockwell Software," "RSLogix 5000" et "RSLogix 5000." Si vous ne l`avez pas installé, insérez le CD RSLogix 5000 dans le lecteur de disque de votre ordinateur et suivez les instructions sur votre écran.
Cliquez "Outils" au sommet de la RSLogix 5000 fenêtre et cliquez "Traduire PLC5 / SLC."
Clique le "Feuilleter" bouton sous "Fichier source," naviguez jusqu`au .PC5 ou fichier .SLC que vous voulez convertir et double-cliquez dessus.
Cliquez "Feuilleter" en dessous de "Destination File" et tapez le nom d`un fichier pour le nouveau code Logix format.
Activez la "Logging Mode Verbose" et "Inclure les commentaires et symboles" cases à cocher par eux et cliquez cliquant "Plein" en dessous de "Logging Mode verbeux."
Clique le "Type de contrôleur" boîte et cliquez sur le contrôleur ControlLogix vous voulez convertir le code PLC-5 dans la liste.
Cliquez "Traduire."
Conseils & Avertissements
- Ouvrez le fichier journal décrivant la conversation en cliquant sur le "Afficher le journal" bouton au bas de la fenêtre de l`outil de traduction.
- Importer le fichier Logix .L5K converti en un projet RSLogix 5000 en cliquant "Fichier," en cliquant "Ouvrir," double-cliquant sur le fichier .L5K, en tapant le nom du fichier de projet dans le "Enregistrer Imported Projet Comme" fenêtre et en cliquant sur "Importer."