Quels sont les lentilles de l`objectif d`un microscope?

<

Contenu

article data-type="article">
lentilles objectives sur un microscope sont les plus proches de l`échantillon en cours d`examen.

Microscopes aident les scientifiques à voir des objets invisibles à l`œil nu. Un type courant connu sous le nom d`un microscope optique composé utilise des lentilles et de la lumière pour agrandir une image. Il dispose de deux systèmes de lentilles: l`oculaire (ou lentille oculaire) dans laquelle un observateur regarde, et des lentilles objectives situées directement au-dessus de l`objet observé. Les lentilles objectives ont des pouvoirs de grossissement. microscopes composés de qualité ont achromatiques, parcentrés, lentilles parfocaux.

Structure

  • Une lentille de focalisation est en fait de multiples lentilles encastrées dans un cylindre métallique appelé le canon objectif qui mesure quelques centimètres de hauteur et d`environ un centimètre de diamètre. Dans la partie supérieure du cylindre est une vis qui fixe l`objectif sur un tambour tournant sur l`objectif du microscope. Le tambour rotatif possède trois ou quatre lentilles de différentes grossissements et permet à l`utilisateur de passer facilement d`une lentille à l`autre. Spécifications gravées sur le côté du cylindre fournissent des informations telles que le type, le grossissement et la résolution de chaque lentille d`objectif.

Grossissement




  • Un microscope a généralement trois ou quatre objectifs- objectif chaque lentille fournit une puissance différente de grossissement - communément 4X, 10X, 40X et 100X - indiqué sur le canon par un numéro et une bande de couleur. Le grossissement total obtenu à l`aide d`une lentille particulière est déterminée en multipliant la puissance de la lentille oculaire, habituellement 10 fois, par celui de la lentille d`objectif utilisé. Par exemple, le grossissement total obtenu en utilisant un objectif 10X 4X 4X fois ou 40X. Les objectifs 4X, 10X, 40X et 100X ont des bandes rouge, jaune, bleu et blanc, respectivement. Plus la puissance de grossissement fournie par la lentille, le long de sa longueur.

Les fonctions

  • L`objectif 4X est aussi appelé l`objectif de la numérisation. Bien que cette lentille offre le moins de grossissement, il offre le plus grand champ de vision et un permet de rechercher des objets qui pourraient passer inaperçues à des niveaux plus élevés de grossissement. Le 10X, ou un objectif de faible puissance, permet l`observation de la structure générale d`un objet. Le 40 X, ou haute puissance objectif montre des objets dans les moindres détails. Depuis des objectifs de haute puissance reposent à proximité des objets en cours d`examen, ils sont sensibles aux dommages causés par le contact avec l`échantillon de verre diapo- pour cette raison, les objectifs de forte puissance ont, lentilles rétractables à ressort. L`objectif 100X est appelé la lentille à immersion d`huile. Placer une goutte d`huile d`immersion sur le dessus d`une lame préparée élimine l`espace d`air entre l`échantillon et la lentille et augmente l`image Résolution- lorsqu`il est utilisé en conjonction avec des techniques de coloration appropriées, les caractéristiques des cellules individuelles sont visibles.

Caractéristiques supplémentaires

  • lentilles Objectif diffèrent dans leur capacité à corriger les défauts optiques, appelés aberrations, qui diminuent la clarté d`image. La lumière blanche est composée de différentes couleurs qui réfractent à différents angles lors du passage à travers la lentille. L`incapacité de l`objectif d`apporter toutes les couleurs dans le foyer commun provoque des franges colorées autour de l`image. lentilles achromatiques sont conçus pour compenser ces aberrations chromatiques. Parcentrés et lentilles parfocaux permettent à l`utilisateur de microscope pour la transition d`une lentille à l`autre sans avoir à recentrer ou réorienter l`objet, respectivement.

AUTRES

» » » » Quels sont les lentilles de l`objectif d`un microscope?