Les effets positifs de google

<article data-type="article">
Google co-fondateur Larry Page monte sur scène lors d`un événement de presse.

Google a grandi pour devenir beaucoup plus qu`un moteur de recherche, avec toutes englobant des initiatives qui comprennent tout, des voitures sans conducteur, à l`appareil Google Glass, au jeu changeant des programmes tels que le Projet Loon, qui détient le potentiel pour fournir un accès Internet à la troisième -World pays d`un réseau de ballons flottants. Cependant, le moteur de recherche omniprésent Google créé est entré dans le langage commun, avec le mot "Google" devenir un mot générique pour la recherche, bien que le terme "Photocopier" est utilisé pour toute sorte de photocopie ou "Kleenex" pour toute sorte de tissu jetable. En tant que société si grand, avec tant d`initiatives qui ont un impact tous les aspects de nos vies, il n`y a pas de doute que Google va bien au-delà de toute autre société d`avoir un impact majeur sur la société, la façon dont nous interagissons dans notre vie quotidienne et même la façon dont nos cerveaux évoluer physiquement.

L`effet Google

  • Les psychologues se réfèrent au phénomène de la dépendance à l`égard de Google et d`autres moteurs de recherche pour mémoriser des informations, par opposition à la mémoire naturelle, comme "effet Google." Les recherches menées à l`Université de Columbia testé la façon dont les gens se souviennent des informations, et a montré que les gens sont plus susceptibles de se rappeler où ils ont trouvé une information, plutôt que l`information elle-même. Le soi-disant effet Google peut être considéré comme positif en fait, lorsqu`elle est considérée conjointement avec le "effet Flynn," quels documents que les scores de QI ont augmenté régulièrement au cours des 100 dernières années. Bien que l`étude Flynn, menée à l`Université d`Aberdeen, attribue l`augmentation du QI à l`amélioration de l`alimentation et de la santé, certainement l`effet Google - et de nouvelles façons d`accéder à de grandes quantités d`informations - est un facteur qui contribue à une société plus riche en informations.

Une évolution de la mémoire




  • L`effet Google inaugure une évolution spectaculaire des circuits neuronaux humains. Bien que la mémorisation de l`information textuelle se fait moins fréquemment, un argument peut être fait que le recours à des moteurs de recherche Internet et permet au cerveau d`être utilisé pour des activités plus intéressantes, par opposition à stocker de grandes quantités de faits qui sont par ailleurs facilement disponibles. En fait, l`accès aux moteurs de recherche Internet et facile comme une sorte de "mémoire externe" permettre à l`homme d`avoir un accès rapide à de grandes quantités d`informations qui ne seraient autrement pas possible, tout en utilisant leur mémoire organique pour des activités plus spécialisées et fructueuses.

Une augmentation physique de la fonction cérébrale

  • Une étude menée à l`UCLA a montré que l`activité de recherche sur le Web peut réellement améliorer le fonctionnement du cerveau. L`étude a montré que la recherche Web déclenche en fait la partie du cerveau qui contrôle la prise de décision et de raisonnement complexe, et en particulier, peut avoir des avantages pour les personnes âgées. L`étude a montré qu`un groupe de Web-savvy, lors de la lecture d`un livre, a montré une plus grande activité du cerveau que les autres lecteurs. Selon l`étude, la recherche sur le Web exige que les gens à faire plus de choix plutôt que de simplement lire un livre, ce qui engage des circuits cognitifs du cerveau à un degré plus élevé.

global impact

  • En plus de fournir le monde avec un outil de recherche simple et omniprésent et un meilleur accès à l`information, les activités philanthropiques de Google ont un impact énorme sur le monde. Des millions de dollars en dons d`entreprises ont servi à soutenir des organisations caritatives remarquables telles que Médecins Sans Frontières, NetHope, Partners in Health et Save the Children. D`autres initiatives ont donné Google Glass outils pour organismes sans but lucratif, les subventions pour améliorer l`étude de l`informatique dans les écoles publiques et des dons pour lutter contre la traite des êtres humains et la maltraitance des enfants. Le programme de sensibilisation de Google Earth a également eu un impact positif sur l`environnement, en permettant à des organisations telles que le Fonds mondial pour la nature pour protéger Sumatra bébés tigres et pour les travailleurs humanitaires d`avoir un outil facilement disponible pour répondre aux crises.

AUTRES