Types de slots de ram

<

Contenu

article data-type="article">
les fonctions de mémoire vive que le stockage temporaire de données de la CPU.

La mémoire à accès aléatoire (RAM) fonctionne comme stockage temporaire de données pour l`unité centrale de traitement (CPU). instructions communes sont stockées dans la RAM et peuvent être récupérées dans un ordre quelconque pour accélérer les processus. L`évolution des technologies RAM a donné lieu à une variété de modules de mémoire. Avec chaque nouveau type de module de mémoire, de nouveaux emplacements de modules ont été conçus pour les cartes mères pour profiter des derniers types de RAM.

SIMM

  • Simples modules Inline Memory (SIMM) étaient le type standard de module de RAM utilisé au cours des années 1980 et 1990. Les modules étaient largement disponibles dans les modèles 30 broches et 72 broches avec des modèles 64 broches utilisés dans des systèmes propriétaires. 30 broches SIMM étaient disponibles dans 256 Ko (kilo-octets), 1 Mo (mégaoctets), 4 Mo et 16 Mo de capacités tandis que le plus grand nombre de broches autorisé modules 72 broches pour stocker entre 1 Mo et 128 Mo de données. Les modules de mémoire ultérieures avaient un chemin de données de 32 bits, donc SIMM de la capacité identiques ont été installés par paires pour synchroniser avec des processeurs utilisant des chemins de données 64 bits.

Pins

  • Le terme "pin" a été utilisé pour décrire les points de modules premiers contacts aiguilles. Les broches originales souvent cassé ou étaient pliés lors de l`installation, de sorte qu`ils ont été remplacés par des plaques plates de contact plus durables.

SIMM Slots




  • L`emplacement du module de mémoire pour SIMM RAM est venu en différentes tailles en fonction du nombre de broches qu`il était censé recevoir. fentes 30 broches étaient plus courtes et généralement utilisés dans les ordinateurs portables, tandis que les 64 broches et 72 broches fentes ont été trouvés sur les cartes mères de bureau. SIMM RAM devait être installé à un angle et poussé verticalement en place. Il y avait une encoche sur les deux extrémités du module de mémoire qui a été écrêtés par des bras sur les extrémités opposées de la fente.

DIMM

  • modules de mémoire Dual Inline (DIMM) sont le type standard de RAM utilisée dans les ordinateurs modernes. La partie «double» du nom provient des points de contact électrique distincts conçus sur les deux côtés du module. Les modules DIMM sont conçus pour permettre des trajets de données de 64 bits et, par conséquent, à la différence des SIMM, ne doivent pas être installés par paires. Les points de contact multiples et le plus grand nombre de broches (entre 72 et 240) permettre aux ordinateurs avec DIMMs d`avoir une plus grande capacité de mémoire et la vitesse d`accès plus rapide que les ordinateurs avec SIMM.

DIMM Slots

  • Comme avec emplacements de module pour SIMM, emplacements pour barrettes DIMM disposent clips à extrémités opposées pour maintenir le module de mémoire en place. Contrairement aux slots SIMM, slots DIMM permettent une installation directe froward de modules de mémoire. Les modules peuvent être pressés directement dans la fente et clipsés en place. Parce qu`il ya une grande variété de tailles de broches pour DIMMs, les fentes varient également en taille.

RIMM

  • Rambus modules Inline Memory (RIMM) a été la société basée en Californie la réponse de Rambus à SIMM et DIMMs. RIMM en vedette plus rapides cycles d`horloge et une plus grande bande passante que SIMM et au début du DIMMs, mais ont souffert de latence, plus de chauffage et de coûts de production élevés. En outre, comme SIMM, RIMM devaient être installés par paires. L`arrivée de la double-débit synchrone DIMMs mémoire dynamique à accès aléatoire (DDR SDRAM) avec beaucoup plus de bande passante et de cycle d`horloge taux tout en restant rentable finalement frappé RIMM hors compétition.

RIMM Slots

  • Les emplacements de module pour RIMM étaient physiquement semblables à DIMM slots et les modules ont été installés de la même manière. Cependant, chaque emplacement sur la carte devait tenir une RIMM pour former une banque de mémoire de travail. Si un ordinateur a trois emplacements de module, un module factice a dû être commandé alors installé pour compléter la banque de mémoire. Lorsqu`une paire de SIMM pourrait fonctionner sur une carte mère de trois fente, RIMM ne pouvait pas.

AUTRES

Xps spécifications 630i фото

Xps spécifications 630i

L`ordinateur de bureau Dell XPS 630i est conçu comme une machine de jeu de haute spécification. XPS signifie Système…