Comment identifier la mémoire de ddr2

<article data-type="article">
placement de Notch et de broches peuvent identifier votre module de mémoire`s type.

Il existe plusieurs sortes et de types de modules de mémoire d`ordinateur différentes. Il peut être assez difficile d`identifier chaque type si vous n`êtes pas familier avec le matériel informatique. Heureusement, les fabricants de ces modules de mémoire adhèrent généralement aux normes JEDEC strictes pour chaque type. Tout de nombre de broches à Notch placement à la vitesse d`horloge peut vous aider à déterminer si le module de mémoire que vous tenez est DDR2. D`autres types de modules pourraient avoir le même nombre de broches, par exemple, mais la combinaison de ces facteurs est la clé.

Choses que vous devez

  • DDR2 SDRAM module de mémoire

Nombre de broches et de Notch Placement

  • Examiner le fond du module de mémoire. Ces lignes épaisses d`or qui bordent le bord inférieur sont appelés "épingles," et ce sont les fils conducteurs par lesquels les données circuleront dans et hors du module de mémoire. Ceci est le côté du module qui est inséré dans une fente de mémoire disponible sur la carte mère.

  • Compter le nombre de broches sur un côté du module. Vous remarquerez qu`il ya un nombre égal de broches de chaque côté, de sorte que vous devez compter que le nombre de broches d`un côté et le double de cette valeur. modules DDR2 peuvent avoir 240 broches (pour les modules DIMM) ou 200 broches (pour les modules SO-DIMM).




  • Mesurer la distance entre l`encoche et le bord le plus éloigné du module. Le placement de premier ordre est unique à chaque type de module. Si la longueur est presque 7 cm, il est alors un module de DDR2 (environ 7,5 cm signifie que vous avez un module de DDR).

Lecture de l`étiquette

  • Trouver une chaîne de texte sur l`étiquette autocollante du module qui commence par "PC2." Tous les modules de mémoire DDR2 sera l`un de ces types: PC2-3200, PC2-4200, PC2-5300, PC2-6400 ou PC2-8500.

  • Trouver le numéro à trois chiffres suivant après la chaîne de PC2, qui indique la vitesse d`horloge de bus requis pour ce module. Par exemple, si le nombre est de 333, la vitesse d`horloge du bus est 333 MHz et la fréquence d`horloge du module est de 167 MHz. le "2" après "ordinateur personnel" indique que la carte est un module de DDR2.

  • Recherchez une chaîne de texte se terminant en "MB" ou "GB." Le nombre avant cela vous dit ce que la capacité totale du module est, et garder à l`esprit que la capacité totale et la capacité utilisable sont deux différents valeurs- la capacité utilisable sera toujours le moindre des deux valeurs. Si la capacité est supérieure à 2 Go, alors il est soit DDR2 ou DDR3 et vous pouvez utiliser le placement de premier ordre pour déterminer qui il est.

Débits de données et des vitesses d`horloge

  • Utilisez un outil utilitaire système pour tester le débit de données à laquelle votre module de mémoire fonctionne. Il existe de nombreux logiciels utilitaires appropriés disponibles pour chaque système d`exploitation.

  • Comparer la vitesse d`horloge de la mémoire sur le débit de données à laquelle il est à transférer. Si la vitesse d`horloge de la mémoire est exactement un quart du taux de transfert, alors vous avez un module DDR2.

  • Vérifiez les propriétés Poste de travail (sous Windows) ou A propos de ce panneau de l`ordinateur (sous Mac OS) et regardez la mémoire ou RAM d`entrée. Ce sera généralement vous dire exactement quel type de mémoire le module installé est, sa vitesse d`horloge, la capacité et les données optimales taux de transfert.

Conseils & Avertissements

  • Essayez de vérifier vos panneaux de préférences du système avant de retirer des modules de RAM. Le système connaît généralement les informations, et il est beaucoup plus facile que de prendre votre ordinateur à part.
  • Ne pas toucher les broches ou les puces de mémoire individuelles sur le module. Cela peut provoquer une décharge statique qui peut endommager irrémédiablement le module.
  • Toujours porter un bracelet anti-statique lors de l`installation ou de la désinstallation des composants informatiques.

AUTRES