Utilisez le système d`entrée-sortie de base, ou BIOS, pour ajuster votre vitesse de bus frontal. Le FSB permet de déterminer la vitesse de traitement et de la consommation d`énergie de votre ordinateur. Le FSB est exprimée en mégahertz et multiplié par le nombre de commandes qu`il envoie par cycle d`horloge, appelé le multiplicateur, il montre l`estimation de la vitesse de l`ordinateur, nous sommes habitués à voir. Par exemple, une unité centrale de traitement Intel évalué à 3,2 gigahertz a une vitesse FSB de 800 mégahertz qui a un coefficient multiplicateur de quatre.
Allumez ou redémarrez votre ordinateur pour commencer le processus de démarrage.
Appuyez sur le bouton correct pour accéder au menu du BIOS lorsque le message clignote au bas de l`écran lors de la phase initiale de la séquence de démarrage. boutons de menu du BIOS Common comprennent "DEL", "F2", "F10" et "CTRL + ENTER." Lire le message en bas de l`écran ou consultez le manuel de l`utilisateur pour déterminer le bouton approprié ou combinaison de boutons pour votre système.
Utilisez les touches fléchées pour naviguer dans le menu des réglages FSB. Le menu peut être étiqueté dans une variété de façons, selon le fabricant. étiquettes de menu commune comprennent "Vitesse FSB", "multiplicateur FSB" et "vitesse d`horloge".
Appuyez sur le bouton approprié pour entrer dans le menu FSB. Dans la plupart des cas, mettez en surbrillance l`étiquette de menu et appuyez sur "ENTRER".
Mettez en surbrillance l`option FSB vous voulez régler et appuyez sur "ENTRER". Les options communes comprennent la valeur du multiplicateur, le nombre de commandes par cycle et la vitesse du FSB de base exprimée en mégahertz.
Augmenter les nombres pour effectuer des overclocking, ce qui rend l`ordinateur plus rapide. Diminuer le nombre d`exécuter underclocking, ce qui rend l`ordinateur de fonctionner plus lentement. Augmenter ou diminuer les valeurs de mégahertz pas de plus de 10 MHz.
Appuyez sur la touche enregistrer comme indiqué par le message dans la partie inférieure droite du menu du BIOS. La touche "F10" est couramment utilisé comme clé "Save and Exit" pour la plupart des systèmes de BIOS.
Testez l`ordinateur les nouveaux paramètres. Laisser la séquence de démarrage de l`ordinateur pour terminer. Exécuter un programme qui nécessite une grande quantité de mémoire. programmes d`édition graphique et de montage vidéo sont de bons exemples. Comparer les temps de chargement et les temps de rendu des programmes avec les nouveaux paramètres du FSB à la façon dont ils ont travaillé avant le changement.
Répétez le processus entier pour augmenter ou diminuer la vitesse du FSB jusqu`à ce que les programmes fonctionnent à une vitesse optimale.
Conseils Avertissements
- L`augmentation de la vitesse du FSB trop peut entraîner des dommages au système permanent.