Les composants d`ordinateur nécessitent une quantité spécifique d`énergie pour fonctionner correctement. Si l`alimentation de votre ordinateur est pas assez puissant, ou il est défaillant, votre ordinateur peut rencontrer des erreurs. Des exemples de problèmes causés par une panne d`alimentation électrique comprennent l`ordinateur étant incapable de démarrer, la carte graphique ne fonctionne pas correctement ou pas du tout et votre lecteur de CD ne pas lire un disque. Vous pouvez identifier rapidement la puissance de votre alimentation est, ainsi que la vérification pour tout dommage physique, en ouvrant votre boîtier de l`ordinateur et l`examen de l`offre.
Choses que vous devez
- Tournevis cruciforme
Éteignez votre ordinateur. Débranchez le câble d`alimentation, ainsi que tous les autres câbles de l`ordinateur.
Retirer le couvercle du boîtier de votre ordinateur. Boîtier PC viennent dans beaucoup de configurations différentes, afin de retirer le couvercle peut être aussi compliqué que dévissant le couvercle ou aussi simple que l`ouverture d`un panneau latéral sur la machine.
Localisez votre alimentation. La plupart des boîtiers ATX standards placent l`alimentation dans le coin supérieur gauche de l`affaire, mais vous pouvez constater qu`il est près du fond à la place. Trouver l`étiquette sur le côté de l`alimentation. L`étiquette identifie le fabricant de l`alimentation, ainsi que la puissance totale disponible.